Fonctionnaire qui crée une entreprise

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Avatar de l’utilisateur
Babou00
Membre expert
Membre expert
Messages : 103
Inscription : 05 juil. 2013, 15:39
Localisation : 21

Fonctionnaire qui crée une entreprise

Message par Babou00 » 08 juil. 2013, 21:35

Bonjour, j'ai lu il y a peu que lorsqu'un fonctionnaire démissionne dans le but de créer son entreprise, il touche une aide financière de l'Etat.

Cette dernière s'élèverait à 24 fois le salaire du dernier mois de travail. (cf http://droit-finances.commentcamarche.n ... ntreprises)

Je ne suis pas fonctionnaire mais j'hésite à le devenir pour bénéficier de cet avantage (sachant que je serais en catégorie A).

Ainsi si cela fonctionnait je pourrais avoir environ 3.000€ * 24 = 72.000€ environ.

Pensez-vous que cela est effectivement faisable ?

Merci d'avance.
0 x



Perceval
Membre expert
Membre expert
Messages : 88
Inscription : 12 mai 2012, 08:56

Re: Fonctionnaire qui crée une entreprise

Message par Perceval » 09 juil. 2013, 10:29

Babou00 a écrit :Bonjour, j'ai lu il y a peu que lorsqu'un fonctionnaire démissionne dans le but de créer son entreprise, il touche une aide financière de l'Etat.
Cette dernière s'élèverait à 24 fois le salaire du dernier mois de travail. (cf http://droit-finances.commentcamarche.n ... ntreprises)
Je ne suis pas fonctionnaire mais j'hésite à le devenir pour bénéficier de cet avantage (sachant que je serais en catégorie A).
Ainsi si cela fonctionnait je pourrais avoir environ 3.000€ * 24 = 72.000€ environ.
Pensez-vous que cela est effectivement faisable ?
Merci d'avance.
En plus des 3000 € par mois vous oubliez, la voiture et le logement offert, la gratuité des transports à vie, un Ipad et le dernier iphone offert, l'exonération des impôts pendant 30 ans et cerise sur le gâteau un abonnement à vie dans un club de strip-tease.

Plus sérieusement, cette aide financière pour les fonctionnaire et surtout ce salaire de 3000€ font partie des légendes urbaines...... Oubliez ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Babou00
Membre expert
Membre expert
Messages : 103
Inscription : 05 juil. 2013, 15:39
Localisation : 21

Re: Fonctionnaire qui crée une entreprise

Message par Babou00 » 09 juil. 2013, 10:38

Une aide pour créer une entreprise ne me paraissait pas impossible compte tenu du besoin d'entreprises ! ;)

C'est quand même étrange de voir autant de sites en parler si ce n'est qu'une légende, mais soit, ça me paraissait trop beau pour être vrai !
Je pense quand même contacter des "gradés" pour savoir ce qu'il en est. :)
0 x

m@tteo32
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2012, 17:47

Re: Fonctionnaire qui crée une entreprise

Message par m@tteo32 » 09 juil. 2013, 16:55

Salut Babou,
Tu sais il existe beaucoup d'autres moyen de financer une création d'entreprise, cela dépend surtout de ton futur secteur d'activité...
Tu connais un peu les aides oseo ? Et la centrale de l'innovation?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Babou00
Membre expert
Membre expert
Messages : 103
Inscription : 05 juil. 2013, 15:39
Localisation : 21

Re: Fonctionnaire qui crée une entreprise

Message par Babou00 » 09 juil. 2013, 17:28

Je ne les connais pas beaucoup je dois dire, simplement de nom.

(honte à moi car la BPI est maintenant dijonnaise !)

Tu sais s'ils effectuent des dons ou des prêts avantageux ?
0 x

m@tteo32
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2012, 17:47

Re: Fonctionnaire qui crée une entreprise

Message par m@tteo32 » 10 juil. 2013, 10:41

C'est difficile de te répondre comme ça, mais oui, ils ont des système de prêt et de subvention (peu), il faudrait que tu te renseigne directement à la CCI de ta région.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Babou00
Membre expert
Membre expert
Messages : 103
Inscription : 05 juil. 2013, 15:39
Localisation : 21

Re: Fonctionnaire qui crée une entreprise

Message par Babou00 » 10 juil. 2013, 13:41

Très bien merci beaucoup, je les contacterai !
0 x

m@tteo32
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2012, 17:47

Re: Fonctionnaire qui crée une entreprise

Message par m@tteo32 » 11 juil. 2013, 15:11

Je ne sais pas trop pourquoi les liens que je t'avais mis ont disparu... J'essaie de te les renvoyer :
http://www.semaphore.cci.fr/


Bonne journée :)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Babou00
Membre expert
Membre expert
Messages : 103
Inscription : 05 juil. 2013, 15:39
Localisation : 21

Re: Fonctionnaire qui crée une entreprise

Message par Babou00 » 11 juil. 2013, 15:33

Ahah merci l'ami, je vais voir ça de suite !
0 x

Répondre