création entreprise + acre + étudiant

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
cerise789
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2013, 15:13

création entreprise + acre + étudiant

Message par cerise789 » 03 oct. 2013, 15:17

Bonjour,

je suis en train de créer mon entreprise, une eirl.

Etant actuellement sans emploi, j'aurai le droit à l'accre. Je compte demander le total de mes allocations en deux fois pour m'aider à financer mon projet.

Seulement, j'ai une proposition d'emploi en alternance.
C'est à dire que je travaillerai la moitié du temps en entreprise, et l'autre moitié à l'école.

Le salaire ne dépasse pas les 750€ (brut ou net? je ne sais pas trop)

Ai-je le droit de toucher l'accre, donc mes allocations chômage tout en étant donc étudiant-salarié en alternance?

Merci de vos conseils.
0 x



françois49
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2013, 21:41

Re: création entreprise + acre + étudiant

Message par françois49 » 03 oct. 2013, 21:59

Bonsoir,
L'accre correspond à une exonération de charges sociales pendant 12 mois dans la limite de 120 % du SMIC.
Le montant que vous pouvez percevoir en créant votre EIRL correspond à l'ARE qui peut soit être perçue tous les mois soit en 2 fois.
Le versement du capital en 2 fois se réalise pour moitié à la création de l'entreprise et pour la second moitié 6 mois après la création en justifiant que la société existe et a toujours une activité.

Je pense donc que malgré votre emploi à temps partiel si vous justifié de l'existence de votre EIRL et que cette derniere a une activité vous devrier pouvoir percevoir la totalité de l'ARE.

Dans quels domaines crées vous votre EIRL?

BOnne soirée
0 x

Répondre