comment déclarer l'ARCE en tant que AE

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
sebrj
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 18 déc. 2013, 23:38

comment déclarer l'ARCE en tant que AE

Message par sebrj » 19 déc. 2013, 00:04

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas poser une problématique déjà traitée mais il ne me semble rien avoir vu en ce sens ...

En réalité je suis peut-être hors sujet mais je me demande si je vais devoir déclarer l'ARCE dans mes déclarations mensuelles ou trimestrielles ? car si c'est le cas l'ARCE à laquelle je vais prétendre dépasse le plafond de 32 000 eur pour les AE "prestations de service" et risque de me faire perdre le statut d'AE avant même d'avoir pu faire qq chose !

Par ailleurs, je souhaite exercer une activité d'agent commercial (apporteur d'affaires rémunéré à la commission) sous le statut d'AE et j'ai vu quelque part qu'il fallait d'abord s'inscrire au CFE dont on dépend avant de s'inscrire au RSAC au risque de ne pas pouvoir bénéficier du statut d'auto-entrepreneur .... avec en // faire la demande de l'ACCRE pour enfin pouvoir bénéficier de l'ARCE ...

Bref cela me semble un peu nébuleux !

Quelqu'un qui aurait déjà suivi ce parcours ou qui saurait clairement, pourrait-il me dire la marche à suivre (quoi faire avant quoi ..)

d'avance merci pour votre aide
0 x



sebrj
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 18 déc. 2013, 23:38

Re: comment déclarer l'ARCE en tant que AE

Message par sebrj » 20 déc. 2013, 11:49

Hello, personne ?
0 x

Perceval
Membre expert
Membre expert
Messages : 88
Inscription : 12 mai 2012, 08:56

Re: comment déclarer l'ARCE en tant que AE

Message par Perceval » 20 déc. 2013, 12:00

Bonjour,

Je pense qu'il faut attendre en effet la réponse d'une personne ayant suivie ce parcours mais selon moi l'ARCE n'est pas du chiffre d'affaire et ne doit donc pas être incorporée dans vos déclarations. Un petit coup de fil aux impôts devrait confirmer cela.

Bonne journée !
0 x

Tomas466
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 281
Inscription : 29 oct. 2012, 20:49

Re: comment déclarer l'ARCE en tant que AE

Message par Tomas466 » 22 déc. 2013, 23:19

L'ARCE est une aide sociale délivrée par Pôle Emploi. Ce n'est pas lié à l'activité en tant que tel. Par contre l'ARCE (tout comme l'ARE) est à déclarer l'année suivante en tant que revenu auprès des impôts dans la déclaration d'IR.
0 x

sebrj
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 18 déc. 2013, 23:38

Re: comment déclarer l'ARCE en tant que AE

Message par sebrj » 26 déc. 2013, 16:43

Bonjour, merci de vos retours

Par hasard concernant la création du statut d'AE en tant qu'agent commercial vous n'avez pas d'infos particulières ?
0 x

digidom
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2014, 16:41

Re: comment déclarer l'ARCE en tant que AE

Message par digidom » 03 juin 2014, 12:53

le statut AE en agent commercial ne change pas avec ce qui s'est dit au dessus.
En revanche, vous pouvez demande la carte d'agent commercial
0 x

Répondre