Prêt personnel comme apport

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
nicogoss40
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2014, 09:06

Prêt personnel comme apport

Message par nicogoss40 » 03 févr. 2014, 10:04

Bonjour,

Pour augmenter mon apport personnel avant de démarcher les banques pour l'obtention d'un prêt pour reprise d'entreprise, j'ai cherché des prêts personnels sur internet.
Cet apport pourra-t-il se faire sur un "compte d'associé" ? Ce compte pourra-t-il être rémunéré ? A quel taux maximum ?
Comment pourrais-je retirer des sommes de ce compte ?

Merci pour vos éclaircissements,

Nicolas
0 x



lacaperucita
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : 06 févr. 2014, 15:40

Re: Prêt personnel comme apport

Message par lacaperucita » 06 févr. 2014, 20:02

Lorsque vous contractez le prêt personnel, dans vos comptes personnels vous avez à l'actif de la trésorerie, au passif une dette envers l'établissement de crédit.
S'agissant d'un prêt personnel non affecté, libre à vous d'utiliser cette trésorerie comme bon vous semble, en particulier pour constituer un apport pour votre société.
Mais les prêts personnels sont généralement chers et à rembourser rapidement. Assurez-vous de pouvoir le rembourser même si votre activité ne décolle, sinon vous auriez des problèmes à la fois dans vos comptes pro et perso !
0 x

Avatar de l’utilisateur
Louise
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2012, 11:33

Re: Prêt personnel comme apport

Message par Louise » 06 févr. 2014, 20:13

Bonjour,
si vous êtes en société, le plus simple est de passer cette somme en compte courant associé ce qui vous permettra de récupérer les fonds dès que la trésorerie le permettra.

Bon courage pour votre création d'entreprise
0 x

nicogoss40
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2014, 09:06

Re: Prêt personnel comme apport

Message par nicogoss40 » 07 févr. 2014, 07:44

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Si je propose à ma famille de s'associer avec moi afin d'augmenter les apports, puis-je leur promettre une rémunération de ce compte courant d'associé (genre 3% l'an) ?

Cdt
0 x

Répondre