Avancer des achats à sa société

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Baptiste
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2014, 15:20

Avancer des achats à sa société

Message par Baptiste » 06 févr. 2014, 16:13

Bonjour,

je viens ici car j'ai une grande question et que notre comptable est injoignable pour une semaine. Mon associé et moi avons monté notre structure il y a maintenant un mois. Pour le bon fonctionnement de notre société, nous avons dû avancer des frais (approximativement de 6 200€), et le comptable nous avons dit que nous pouvions récupérer cet argent sans payer d'impôts dessus par la suite.

Là nous voudrions donc les récupérer maintenant que nous avons rentré un peu d'argent sur la société, et j'aurais aimé savoir comment je pouvais me débrouiller pour récupérer cet argent. Est-ce qu'il y a un procédé particulier, où est-ce que nous pouvons nous permettre de nous faire directement un chèque ?

En vous remerciant par avance,

Baptiste.
0 x



lacaperucita
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : 06 févr. 2014, 15:40

Re: Avancer des achats à sa société

Message par lacaperucita » 06 févr. 2014, 17:03

Si vous avez conservé les factures de ces achats et qu'ils se rapportent bien à votre activité professionnelle, vous pouvez effectivement vous les faire rembourser par votre société.
Pensez à établir une note de frais accompagnée de tous les justificatifs.
0 x

Répondre