Ne pas être considéré entrepreneur pas pôle emploi en étant

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Sarah Bloom
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2014, 15:58

Ne pas être considéré entrepreneur pas pôle emploi en étant

Message par Sarah Bloom » 03 mars 2014, 16:04

Bonjour
Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis ce jour et envisage de démarrer une activité de conseil à mon compte.
Je souhaiterais bénéficier des indemnités de Pôle Emploi pendant 24 mois et non 15 mois. Je vais donc créer une SAS ou SASU, selon les restrictions.
J'ai 2 questions :
- puis-je être actionnaire unique d'une SASU et nommer un autre président ? (mon conjoint)
- si je suis actionnaire non président, puis-je continuer à être considérée comme chercheur d'emploi par pôle emploi? (ceci pendant 9 mois, puis je serai président non rémunérée)
Il m'a été dit que Pôle Emploi fait des recherches et cela peut leur apparaître suspect
Merci infiniment pour votre aide
0 x



Répondre