ACCRE : Exonération à rembourser plus tard ?

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Vero73
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2010, 11:19
Localisation : Savoie
Contact :

ACCRE : Exonération à rembourser plus tard ?

Message par Vero73 » 23 août 2010, 08:58

Bonjour,

Je bénéficie de l'exonération des charges via l'ACCRE. Je viens d'apprendre que j'ai plutôt intérêt à mettre le différentiel de côté car nous devons rembourser l'exonération à la troisième année de l'activité. Cette exonération ne servirait qu'à nous aider à générer de la trésorerie mais ce ne serait en aucun cas un cadeau, juste une avance à rembourser.

Je ne trouve pas d'info sur le net à ce sujet. Quelqu'un saurait m'en dire plus ? Est-ce que cela dépendrait du chiffre d'affaires généré ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: ACCRE : Exonération à rembourser plus tard ?

Message par Julien » 23 août 2010, 09:20

Bonjour,

Sous toutes réserves, il me semble que depuis un peu plus d'un an, il s'agit d'une véritable exonération et non plus d'une avance à rembourser. Je te conseilles de contacter le RSI pour en avoir la certitude car en effet différentes informations circulent sur le web.
0 x

mimi69
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2011, 11:35

Re: ACCRE : Exonération à rembourser plus tard ?

Message par mimi69 » 27 juin 2011, 11:39

bonjour j'ai crée mon entreprise ya 2 mois mais j'ai pas assez de client pour vivre, j'ai bénéficie de l'accre, si je ferme mon entreprise devrai-je rembourser la somme perçu?
0 x

kayl669a
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2011, 10:18

Re: ACCRE : Exonération à rembourser plus tard ?

Message par kayl669a » 18 nov. 2011, 10:20

Bonjour,
La réponse à ce post m’intéresse aussi. Avez vous trouvez des informations véro ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: ACCRE : Exonération à rembourser plus tard ?

Message par François » 18 nov. 2011, 10:37

Je peux vous confirmer que, quelle que soit la forme que prend l'aide à la création ACCRE (exonération de charges, capital ARCE) vous n'aurez jamais à rembourser quoi que ce soit. Même si vous arrêtez votre activité.

Les seuls montants que Pôle Emploi pourrait vous réclamer c'est le trop perçu d'indemnités chômage lorsque vous cumulez les allocations mensuelles avec vos revenus d'entreprise et que vous dépassez ainsi les 70% de vos revenus antérieurs.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

kayl669a
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2011, 10:18

Re: ACCRE : Exonération à rembourser plus tard ?

Message par kayl669a » 18 nov. 2011, 10:39

Merci beaucoup François ! :)
0 x

Répondre