Création d'entreprise et ACCRE

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
rombro
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2014, 12:04

Création d'entreprise et ACCRE

Message par rombro » 20 sept. 2014, 12:06

Bonjour,

Je me suis inscrit en tant qu'auto-entrepreneur en 2010, j'ai fait une cessation d'activité d'auto-entrepreneur en juillet 2014. Je n'ai pas bénéficié de l'ACCRE lors de la création car j'étais salarié.

J'ai négocié une rupture conventionnelle en septembre 2014 pour quitter mon emploi et recréer mon entreprise afin d'y consacrer tout mon temps. Je suis donc inscrit à Pole Emploi et bénéficie de l'ARE.

Je souhaite donc créer ma société et faire une demande d'ACCRE puis bénéficier de l'ARCE.

Ma question est la suivante :
Si je me réinscrit en tant qu'auto-entrepreneur en changeant de code APE, pourrais-je bénéficier de l'ACCRE et de l'ARCE ?

Ou est-il plus judicieux de créer un autre type de société, comme une EIRL ?

En effet, j'ai peur qu'il y ait une confusion comme j'ai déjà été auto-entrepreneur.

Par avance merci de m'éclairer sur ces points si vous avez des éléments de réponse.

Romuald
0 x



Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Création d'entreprise et ACCRE

Message par HMG » 20 sept. 2014, 23:43

Bonjour,

Vous envisagez d'avoir un chiffre d'affaires qui reste dans les limites de l'auto ?
0 x

Répondre