Auto entrepreneur et ACCRE

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
camille11
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2014, 18:19

Auto entrepreneur et ACCRE

Message par camille11 » 18 nov. 2014, 19:08

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de rupture conventionnelle d'un CDI. J'ai créé mon statut d'auto-entrepreneur en 2012 que j'ai arrêté en 2013 car il n'y avait aucun client.
J'ai créé à nouveau un statut auto-entrepreneur en mars 2014 sous un code différent. Je n'ai jamais bénéficié d'aucune aide et jamais déclaré aucun revenu avec l'une ou l'autre des immatriculations.

Aujourd'hui je compte me mettre totalement à mon compte et j'ai un premier client.

Ai-je le droit de demander l'Accre alors que je suis immatriculée depuis mars 2014 ?
Si non que puis-je faire (me radier et créer une immatriculation me semble difficile car je ne trouve pas d'autre code correspondant à mon activité) ? Un autre statut que auto entrepreneur est-il envisageable, et surtout plus intéressant en terme de charges ?

1000 mercis pour votre aide
0 x



LifesGood
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2014, 18:00

Re: Auto entrepreneur et ACCRE

Message par LifesGood » 26 nov. 2014, 17:27

Coucou Camille11,

Il me semble qu'il y'a un délai de 45 jours après l'immatriculation pour demander l'ACCRE ( à vérifier).

Cela dit, je te conseille de te renseigner si tu n'as pas des organismes dans ton coin qui aide les entrepreneurs.
Des structures telles que des Pépinières d'Entreprise ou encore des Couveuses d'Entreprises.

Je sais que certaines te permettent de profiter de leur numéro de Siret et de cumuler tes bénéfices à tes allocations chomage dont la durée n'est pas réduite contrairement au statut AE.

Voilà une piste sur laquelle enquêter je pense
0 x

abernard
x 1

Re: Auto entrepreneur et ACCRE

Message par abernard » 05 janv. 2015, 15:29

à l'époque (c'était en 2009) j'ai pu en bénéficier un an plus tard. Il faut que tu appel le CFE (centre de formation des entreprises) à la CCI
0 x

Dan Julien
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 34
Inscription : 17 déc. 2014, 13:36

Re: Auto entrepreneur et ACCRE

Message par Dan Julien » 05 janv. 2015, 15:55

abernard a écrit :à l'époque (c'était en 2009) j'ai pu en bénéficier un an plus tard. Il faut que tu appel le CFE (centre de formation des entreprises) à la CCI
+1

Contact le CFE, ils sont calés à tout et très accueillant (du moins à Lille ils le sont)
0 x

pecgol49
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2015, 16:26

Re: Auto entrepreneur et ACCRE

Message par pecgol49 » 27 mars 2015, 16:54

ACCRE ARNAQUE ????

bonjour a tous

message important a tous ceux qui demandent l'ACCRE pour les aider a créer leur entreprise .
il faut aussi voir vers l'avenir de votre situation . j'ai crée une entreprise que j'ai tenue 15ans et je l'ai revendue car je veux partir en retraite . apres lecture de mon relevé de carriere edité par le RSI , il s'avère que l'année 1999 ne m'a pas validé de trimestres alors que mon compte de resultat le permettait largement . la raison : j'ai beneficié de l'ACCRE sur cette période donc charges sociales réduites donc cotisations vieillesse réduites en dessous du bareme pour valider les trimestres
le RSI est formel , si vous beneficiez de L'ACCRE , vous ne pouvez pas valider vos trimestres .
ceci , personne ne vous en parle lors de la création d'entreprise mais a mes yeux c'est plus un attrape nigauds car si aujourd'hui je cherche a racheter ces 4 trimestres , cela va me couter 3 fois plus que la deduction des charges du moment . qui plus est que j'ai vendu mon affaire 1an plus tot et que je vais devoir retravaillé 1an de plus !!!!
BIEN REFLECHIR AVANT DE SIGNER L'OFFRE
et bon courage pour ceux qui se lancent
christian
0 x

Lucia45
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2015, 13:14

Re: Auto entrepreneur et ACCRE

Message par Lucia45 » 06 oct. 2015, 13:43

Ca dépend. Si on est salarié à côté (ce qui est mon cas) l'ACCRE est très intéressant. Je cotise avec mon "vrai" emploi de salariée.

Et à côté de ca, j'ai des aides sur les charges pour lancer mon activité.

Ca dépend vraiment de la situation.
0 x

Répondre