Ma proposition bancaire pour mon projet, qu'en pensez vous ?

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
laurentmerlier4
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2015, 20:46

Ma proposition bancaire pour mon projet, qu'en pensez vous ?

Message par laurentmerlier4 » 08 avr. 2015, 22:07

Bonsoir,

J'ai fait une demande de crédit pour mon projet professionnel (création d'un food truck) portant uniquement sur l'achat du camion neuf.

Le montant du crédit est de 60 000 euros, mon apport personnel est de 20 000 euros dans mon plan de financement.

J'ai reçu par la Caisse d'Epargne une offre de crédit :
Montant : 60000euros
Durée : 7 ans
Taux fixe hors assurance : 2.3%
Frais de dossier : 250euros
Cout remboursement anticipé : 3%
J'ai une caution par un organisme à hauteur de 65%
Il me demande une caution personnel à hauteur de 35%

Mes questions :
Que pensez vous du taux (celui ci est hors assurance) ?
Que pensez vous de la proposition dans sa globalité ?
Qu'est ce qui vous semble négociable ?
Puis je exiger de refuser leur demande de caution bancaire personnel en précisant qu'ils sont couvert par les 65% de caution et le reste par la valeur du bien acheté (le véhicule et sont matériel) ?

Merci pour vos réponses !!

Cordialement,



Me
0 x



Avatar de l’utilisateur
Luigi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2012, 09:52

Re: Ma proposition bancaire pour mon projet, qu'en pensez vo

Message par Luigi » 10 avr. 2015, 09:31

Bonjour,

Globalement l'offre est intéressante et il sera difficile d'échapper à la caution personnel en étant jeune entrepreneur. L'argument principal des banques étant "si vous n'avez pas confiance en votre projet, pourquoi aurions nous confiance" ...

Ce que vous pouvez faire c'est allez voir d'autres banques avec cette proposition pour essayer d'avoir mieux, soit faire appel à un courtier en financement qui aura plus de poids que vous parce qu'il représente une surface financière plus importante que vous.

bonne journée
0 x

123consult
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2015, 14:45
Contact :

Re: Ma proposition bancaire pour mon projet, qu'en pensez vo

Message par 123consult » 15 mai 2015, 14:56

très important pour ca comme pour le reste de manière générale de toujours faire plusieurs devis pour ensuite déjà être sur de ne pas se faire arnaquer mais surtout par la suite pour bien comparer de manière équitable on va dire
0 x

Répondre