Accre et étudiant

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
leogout
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2015, 15:25

Accre et étudiant

Message par leogout » 21 juil. 2015, 16:01

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir mon statut d'auto-entrepreneur ! Je devrais commencer mon activité le 1er Août.

Je me renseigne depuis sur l'aide à la création d'entreprise (ACCRE).
J'ai croisé beaucoup d'articles sur internet (datant de 2007 à 2015) qui disent que son obtention est possible lorsqu'on a moins de 25 ans révolus, ce qui est mon cas.
La notice du formulaire de l'Accre nous liste d'ailleurs plusieurs conditions d'obtention et précise que si une seule d'entre elles est remplie, nous sommes éligibles :
Conditions d'obtention :
[...]
- Demandeur d’emploi indemnisé
– Demandeur d’emploi non indemnisé inscrit à Pôle Emploi six mois au cours des dix-huit derniers mois
– Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active, du Revenu Minimum d’Insertion
– Jeune de 18 à 25 ans révolu (Pour les moins de 26 ans, la pièce d’identité attestant de la date de naissance suffit)
[...]
Ma question est la suivante : étant actuellement étudiant, je ne sais pas comment remplir les champs suivants :
Motif d’inscription à Pôle Emploi [ ]
Qualification du dernier Emploi occupé [ ]
Date d’inscription à Pôle Emploi : le ../../....
Et ça me fait douter sur mon éligibilité. Que feriez vous à ma place ?

Merci de votre lecture, bonne journée à tous et restez à l'ombre 8-)
0 x



Ruben
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2014, 17:13
Contact :

Re: Accre et étudiant

Message par Ruben » 22 juil. 2015, 07:05

Bonjour,

Vous devriez vous renseigner auprès du CFE centre de formalité des entreprises. Il me semble qu'il faut faire la demande dans les 45 jours suivant votre déclaration d’entreprise et les moins de 26 ans bénéficient de l’ACCRE, le fait d’être salarié ou étudiant ne modifie pas cette possibilité.
0 x

leogout
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2015, 15:25

Re: Accre et étudiant

Message par leogout » 22 juil. 2015, 11:02

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je vais aller voir mon CFE quand je rentrerais, au téléphone ils ne savent pas quoi me répondre. Pensez vous que je devrais laisser les cases du formulaire parlant de pôle emplois vides ?
0 x

Ruben
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2014, 17:13
Contact :

Re: Accre et étudiant

Message par Ruben » 22 juil. 2015, 11:33

Dans la mesure ou vous n'êtes pas concernés par ces cases, il est préférable de les laisser vides. Par ailleurs, il faut l' envoyer de préférence en recommandé avec accusé de réception) au CFE dont vous dépendez dans les quarante cinq jours qui suivent la déclaration d'entreprise (date qui figure sur l'accusé réception de votre déclaration d'entreprise qui vous est envoyé par le Centre de Formalités des Entreprises). Je epense que vous pouvez également la déposer.
0 x

leogout
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2015, 15:25

Re: Accre et étudiant

Message par leogout » 22 juil. 2015, 11:38

C'est noté, merci pour votre réactivité !

Je vous tiens au courant.
0 x

leogout
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 21 juil. 2015, 15:25

Re: Accre et étudiant

Message par leogout » 29 oct. 2015, 16:38

Haha désolé pour le retard j'ai complètement oublié ce sujet !

Alors effectivement, il suffit de laisser toutes les cases ne me correspondant pas vides et ça passe !

Merci @Ruben
0 x

olivier78
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2015, 22:47

Re: Accre et étudiant

Message par olivier78 » 06 déc. 2015, 10:38

Salut,

Moi qui souhaite également me mettre à mon compte, l'anpe me propose l'accre mais je suis au chômage et non pas étudiant.
Je pense qu'il faut donc d'abord t'inscrire au chômage pour pourvoir avoir l'accre.

.
0 x

Répondre