Aide financière ACCRE renseignement

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
stlu33
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2016, 09:44

Aide financière ACCRE renseignement

Message par stlu33 » 01 févr. 2016, 08:45

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir renseignement complémentaires sur aide ACCRE accorder au chômeur pour la création d'entreprise.
J'ai crée mon entreprise en date du 21 janvier 2016 et je souhaiterais éventuellement demander l'aide que je peux bénéficier de ACCRE (vu avec mon conseiller pole emploi sur les démarches, 45% verser en 2 fois etc..).
J'ai oublier de demander au niveau délai d'obtention de cette aide,savoir quand est versée la 1er partie après le dépôt du dossier, pourriez vous me dire quand est versée cette 1er partie après le dépôt du dossier?
Dans l'attente de vos réponses je vous en remercie
Cordialement
0 x



cocinelle2016
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2016, 17:57

Re: Aide financière ACCRE renseignement

Message par cocinelle2016 » 04 févr. 2016, 17:13

Bonjour,

Peut-être que je me trompe. Mais l'aide dont vous parlez s'appelle l'ARCE. L' Accre consiste en une exonération de charges sociales pendant un an.
L'ARCE s'obtient que si on a obtenu l'ACCRE en cas de création d'entreprise.

L'aide est égale à 45 % (ARCE)
- 45% au jour de la création d'entreprise
- à la date de l'obtention de l'Accre si celle-ci est postérieure à celle de la création/reprise d'entreprise

Elle est versée :
-pour moitié au plus tôt à la date à laquelle la personne fournit l'attestation de bénéfice de l'Accre adressée par l'Urssaf (ou, à défaut de réponse dans le délai d'1 mois suivant la demande d'Accre, le récépissé de dépôt de cette demande délivré par le CFE), et un justificatif de la déclaration d'activité au CFE,
-pour le solde, 6 mois après la date de création ou de reprise de l'entreprise, si le créateur exerce toujours cette activité.

Dans tous les cas, il faut que vous contactiez votre conseiller!

Donc en résumé:

1) obtenir ACCRE
2) demander l' ARCE
0 x

Répondre