Question sur les avantages à investir dans une PME.

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Avatar de l’utilisateur
Kairos
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2015, 01:11

Question sur les avantages à investir dans une PME.

Message par Kairos » 17 mars 2016, 04:22

Bonsoir à tous,

Donc me revoilà quelque mois après, le projet avance bien. Mais voilà, j’aurais besoin de quelque renseignement que je n’arrive pas à trouver.

De plus en plus de monde dans notre famille désire investir dans notre projet (pour mon plus grand plaisir).
J’ai donc organisé une ‘’réunion’’ pour mieux expliquer les avantages, etc… Et je suis donc dans les préparatifs pour cette event, mais je bloque sur les questions de retour sur investissement et j’aurais besoin de confirmation sur les abattements fiscaux.

Donc pas la peine d’expliquer que cela représente de la ‘’love money’’ et que la plupart des gens en question n’ont jamais pratiqué ce genre d’investissement.


- La futur entreprise rentrant dans le domaine des ‘’Jeunes entreprises innovante ‘’ (à confirmer lors de ma visite chez un expert-comptable). Ils pourront bien déduire 10% de la somme investie lors de la déclaration de leur impôt ?




Et ma deuxième question, un peu plus brouillon.


Imaginons que Mr X, investisse 30K dans ma société. Je lui cède 10% de part qu’il conserve 5 ans pour profiter des avantages fiscaux. Au bout de cette date, je lui rachète. Mais entretemps l’estimation de la valeur de l’entreprise à doubler. Mr X double donc se mise lors de la revente ?


Le raisonnement est correct ?


En vous remerciant d’avance.
0 x



Répondre