emprunt

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
projet55
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2016, 10:53

emprunt

Message par projet55 » 29 août 2016, 11:06

Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai besoins de votre aide pour une ou deux petites questions. Je souhaite créer une société et il me faut 340000 euros sachant que j’amène 40000 euros. Il me reste donc 300000 euros a emprunter a la banque. Ma société aura un taux d rentabilité net de 11%. J'aimerais savoir si a votre avis la banque me laissera emprunter toute cette somme sachant que mon salaire annuel est de 30000 euros et que je ne rembourse aucun prêt, que je suis propriétaire de ma maison et que je ne suis jamais dans "le rouge". Je vous remercie (bien sur j'irais voir la banque mais que je ne sois pas trop surpris de la réponse) :)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: emprunt

Message par Jonathan OLIVA » 30 août 2016, 03:43

Ok, euh...

Quel est votre business plan ?
Quel est votre budget prévisionnel sur les 3 premières années d'activité de votre entreprise ?

En sachant qu'il est conseillé de faire appel à une banque différente de sa banque personnelle pour son activité professionnelle, le banquier ne vous connait pas. Je vous invite à avoir au minimum ces 2 éléments avant d'aller voir votre banquer sans quoi je peux vous donner votre réponse : ce sera négatif. Il lui faut un minimum de visibilité sur votre activité pour qu'il sache dans quoi il met les pieds.

Bon travail d'étude !
0 x

BCasso
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2016, 00:12

Re: emprunt

Message par BCasso » 28 sept. 2016, 11:05

Bonjour,

avez vous pensé au financement participatif ? cela peut être une solution si votre business plan tient la route.
0 x

Répondre