RSI, charges sociales et ARCE/ACCRE

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
DimitriD
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2016, 13:57

RSI, charges sociales et ARCE/ACCRE

Message par DimitriD » 26 oct. 2016, 16:50

Re bonjour,

Voici le timing que je souhaite avoir pour monter mon entreprise et demander l'ARCE/ACCRE :
- Rupture conventionnelle avec mon employeur (en espérant qu'il accepte)
- Montage de ma structure avec un expert comptable
- J1 de mon activité , inscription pole emploi
- J1 de mon activité, dépot au CFE de la demande de création de l'entreprise avec le dossier ACCRE.


Mes questions :
- Puis-je anticiper l'inscription pole emploi à partir du moment ou je connais ma date de départ ?
- Dois-je donner d'autres documents que les 4 bulletins de salaire et la rupture conventionnelle dans ma situation ?
- Le timing est ok pour des gens qui ont déjà suivi ce cheminement ?
- Sous combien de temps touchons nous la première partie de l'ARCE ?
- L'ACCRE est une exonération des charges sociales la première année. J'avoue m'y perdre. Nous parlons ici du RSI ? Dans mon Business plan j'ai provisionné des charges que je devrais payé la 3eme année pour les revenus de première année au RSI. Je serai exonéré complètement la première année si l'ACCRE est acceptée ?

Merci,
0 x



Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: RSI, charges sociales et ARCE/AC

Message par HMG » 01 nov. 2016, 06:35

Bonjour,

L'inscription pôle emploi n'est possible que si vous n'avez plus d'emploi. Donc pas avant la fin du contrat. Au plus tôt le jour de la fin (j).

Le jour ouvré suivant la fin de votre contrat (j+1) ne doit pas être un jour d'activité (il faut un jour francs en situation de chômage pour repousser certains risques de rejet de demande d'aides dans certains services de pôle emploi).

Vous pouvez creer à j+2.

Accre : si vous ne touchez pas de rémunération, il ne sert pas à grand chose.
0 x

DimitriD
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2016, 13:57

Re: RSI, charges sociales et ARCE/ACCRE

Message par DimitriD » 01 nov. 2016, 11:39

Bonjour et merci pour ces réponses.

J'espère pouvoir me verser des indemnités "faibles" dès les premiers mois.
Cela remet-il en cause l'obtention de l'ARCE (versement en 2 fois ?)

Merci
0 x

Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: RSI, charges sociales et ARCE/ACCRE

Message par HMG » 27 nov. 2016, 06:04

Bonjour,

L'aide en capital est normalement acquise définitivement une fois versée. Aucune notion de recalcul n'est indiquée contrairement à l'ARE :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... z?id=60775

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F15252
0 x

Répondre