ARE et création d'entreprise après rupture conventionnelle

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
john94
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2016, 17:09

ARE et création d'entreprise après rupture conventionnelle

Message par john94 » 26 oct. 2016, 17:21

Bonjour,

Ayant pour ambition de créer mon entreprise, j'ai négocié mon départ en rupture conventionnelle avec mon employeur il y a peu.
Je souhaite ainsi bénéficier de l'ARE pendant 2 ans pour m'auto-financer au début de l'activité.

Est-il possible que Pôle Emploi me refuse cette aide en tant que créateur d'entreprise ?
De plus, je ne pense pas recevoir le KBIS avant début 2017 car je suis en recherche d'associés pour le moment et ne souhaite pas avoir de coûts inutiles. Quels documents devrais-je montrer à Pôle Emploi pour justifier de mes activités d'entrepreneur ? Dois-je prendre le statut d'auto-entrepreneur en attendant, même avec 0€ de CA ?

Merci d'avance,
0 x



Philippe Lasserre
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2016, 11:24

Re: ARE et création d'entreprise après rupture conventionnel

Message par Philippe Lasserre » 25 nov. 2016, 12:01

Bonjour
A mon avis, vous commencez par vous inscrire au chômage, puis vous montez tranquillement le projet et quand il est prêt vous allez au Pôle emploi pour demander ACCRE et ARCE.
Normalement, à ma connaissance, pas de refus, mais je ne vois que ceux qui ont eu l'accord et qui créent.

je pense qu'il faut en parler directement avec votre conseiller, mais en disant que "c'est un projet, pas encore une réalité"

Plein de bonnes choses
0 x

Répondre