Creation d'une SASU et demande de financements?

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
pantinois93
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2016, 03:07

Creation d'une SASU et demande de financements?

Message par pantinois93 » 10 déc. 2016, 03:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement sans emploi fixe et non inscrit au pole emploi et je ne reçois aucune aide.
Je souhaite créer une entreprise de type SASU pour faire de la formation, du conseil aux entreprises et du placement de personnels.
Ayant besoin de fonds; j'aurai besoin de savoir vers qui dois je me tourner pour trouver des financements sachant que j'ai un besoin d'environ 15,000euro pour la création de l'entreprise et l'achat de matériels ainsi qu'un véhicule.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
0 x



Mucide
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2016, 10:40

Re: Creation d'une SASU et demande de financements?

Message par Mucide » 12 déc. 2016, 15:03

Déjà vers ta CCI,
il existe plusieurs organismes prêt à aider les nouvelles entreprises avec des taux intéressants voir nuls. la clef est d'avoir un projet bien construit et fiable :!:
0 x

Avatar de l’utilisateur
VincentMPP
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 01 févr. 2017, 15:27
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Creation d'une SASU et demande de financements?

Message par VincentMPP » 03 févr. 2017, 18:00

Bonjour, une fois que vous aurez fait le tour de votre entourage, vous pouvez jeter un oeil du côté des prêts d'honneur (taux 0) sur cette page : https://www.afecreation.fr/pid1616/les- ... nneur.html

Dans tous les cas, il est recommandé de créer un business plan, c'est un document qui synthétise tout votre projet. Ce document est indispensable pour pouvoir lever des fonds.

Bon courage !
0 x

sylvain impact
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2017, 22:16
Localisation : paris
Contact :

Re: Creation d'une SASU et demande de financements?

Message par sylvain impact » 06 avr. 2017, 09:27

Bonjour
C'est la CCI qui pourra d'ailleurs t'orienter vers les structures distribuant du prêt d'honneur (réseau initiative)
0 x

varyac16
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2017, 13:14

Re: Creation d'une SASU et demande de financements?

Message par varyac16 » 12 juil. 2017, 13:38

Bonjour, je pense que CCI est LA solution!
0 x

Répondre