Association d'aide à la création

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Blessepro
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2017, 09:30

Association d'aide à la création

Message par Blessepro » 10 févr. 2017, 10:03

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici je me présenterai en bonne et due forme et dans la bonne section.

Pour la petite histoire, j'ai créer une société de menuiserie il y a maintenant presque 2 ans qui est devenu un cauchemar.
Premier chantier ---> mon premier impayé
Développement trop rapide ---> embauche hasardeuse trésorerie trop limité
Embauche hasardeuse ---> gouffre financier
trésorerie limité ---> frais bancaire monumentale
Ensuite j'ai repris les choses en mains commence à réussir à remonter la pente
Nouveau chantier intéressant ( qui metterai fin à mes problèmes)---> deuxième impayé

Bref c'est reparti pour un tour j'ai accepté trop de chantier pour renflouer les comptes résultat insomnie burnout !
Couper le téléphone supprimer boite mail fermer société.

A ce jours, un de mes anciens salariés souhaite créer un société avec moi, cependant suite à mes antécédents toute les portes me sont fermer, ce qui est normal et compréhensible.

Quand soudain j'ai eu une idée, créer une association d'aide à la création qui dans un premier temps récolterai des fonds par tout les moyens possibles et imaginables. Pour accorder des microcrédits à de jeune entrepreneur ainsi qu'un suivi et des conseils entouré d'expert bénévole dans les différents domaine de l'entreprise. Je ne cache pas que mon futur associé et moi serai les premiers à profiter de l'aide en question même si le vrai objectif est de faire partager mes erreurs de gestion du passé.

Je donnerai plus de détail sur mes différentes idées pour faire vivre cette association dans un autre post.

Mais d'abord je voudrai savoir si mon idée de base tiens la route ?


Au plaisir de vous lire !
0 x



Mucide
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2016, 10:40

Re: Association d'aide à la création

Message par Mucide » 13 févr. 2017, 09:56

C'est une bonne initiative oui, si bien sûr, comme vous le dites est de partager aux nouveaux créateurs avant d'en profiter vous meme.
0 x

Blessepro
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2017, 09:30

Re: Association d'aide à la création

Message par Blessepro » 15 févr. 2017, 09:40

Le seul petit souci après m'être renseigné c'est que j'habite en moselle donc il me faut 7 associés pour pouvoir déclarer cette association...
0 x

PatochB
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2017, 16:25

Re: Association d'aide à la création

Message par PatochB » 19 mars 2017, 16:30

Bonne initiative, j'en ai déjà entendu parler lors d'un colloque. Après ça reste assez limité à l'entrée il me semble.
0 x

Répondre