Aides possibles pour une SAS

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Telunrêve
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 11 sept. 2017, 17:46

Aides possibles pour une SAS

Message par Telunrêve » 11 sept. 2017, 18:50

Bonjour,

Mon associée et moi allons créer une société de prestations de service dans l’événementiel et la photographie en SAS.

Par contre nous ne sommes ni étudiantes, nous n'avons pas moins de 26 ans et nous ne sommes pas au chômage..

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé d'aides à la création qui pourraient correspondre à notre projet.
Habitant à Lille, j'ai cherché également dans les structures de la région mais sans grand succès.

J'aimerais savoir si malheureusement j'ai raison ou s'il existe quelque chose pour les personnes dans notre cas ?!
Nous n'avons pas besoin d'un financement important.

Merci par avance

Bonne soirée,

Blandine
0 x



PBR
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017, 07:21
x 4

Re: Aides possibles pour une SAS

Message par PBR » 13 sept. 2017, 23:08

bonjour,
quelques pistes :
dispositif NACRE
l'ADIE
l'association France Initiative.
le site AFECREATION.FR

Cordialement .... PBR
0 x

Telunrêve
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 11 sept. 2017, 17:46

Re: Aides possibles pour une SAS

Message par Telunrêve » 14 sept. 2017, 08:37

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse. Nous avons déjà regardé pour NACRE et nous ne pouvons pas en bénéficier.
Je n'ai pas regardé pour AFECREATION ni pour l'ADIE je vais voir cela !

Merci beaucoup !

Cordialement,
0 x

PBR
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017, 07:21
x 4

Re: Aides possibles pour une SAS

Message par PBR » 14 sept. 2017, 11:37

Pour info, France initiative peut être aussi intéressant.. Vous pouvez éventuellement obtenir une aide financière,mais surtout vous serez obligé de présenter votre dossier devant un jury, et cela peut être un très bon exercice qui vous sera utile par la suite... D'autre part ça peut vous permettre de prendre contact avec les membres de ce réseau et augmenter votre sphère de connaissance voir d'apporteurs d'affaires.tout dépend évidemment de votre future activité et du degré d'avancement de votre projet..
Dans tous les cas il est agréable de recevoir un "Merci".. C'est finalement assez rare sur les Forums.
0 x

Telunrêve
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 11 sept. 2017, 17:46

Re: Aides possibles pour une SAS

Message par Telunrêve » 14 sept. 2017, 16:39

Oui je leur ai envoyé un email afin qu'ils me recontactent pour les rencontrer et construire le dossier à présenter devant le jury si possible.

Le problème que l'on a c'est que l'on manque de fonds propres pour la société car nous ne pouvons pas mettre un très gros capital...
Nous aimerions donc avoir une petite aide pour constituer des fonds propres.
En effet, pour le reste nous n'aurons pas trop de charges à payer étant donné que tous les prestataires seront payés par nos clients directement.

C'est tout à fait normal de dire "merci" surtout que c'est une aide bénévole et directe. Et puis c'est juste de l'éducation j'ai envie de dire... :)

Donc une nouvelle fois merci ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Barbet didier
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2017, 17:01
Localisation : le mans
Contact :

Re: Aides possibles pour une SAS

Message par Barbet didier » 15 sept. 2017, 22:48

Bonjour
Je suis créateur et chef d’entreprise et je peux vous conseiller efficacement car j’ai moi-même créer 3 entreprises dont 2 sans argent au départ
Dans le cadre de votre début d’activité et dans votre contexte personnel je peux notamment vous conseiller sur les financements et le montage financier.
Je pense que vous devriez contacter INITIATIVE France , c'est une association et ils font des prêts d'honneur ( avoir un prêt d'honneur c'est idéal pour lever des fond auprès des banque par la suite)
Pour vous aider à construire votre projet, je suis à votre disposition.
N’hésitez pas à me contacter en privé (voir mon profil sur ce site)
Bon courage
Didier
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Aides possibles pour une SAS

Message par Workiboy » 16 sept. 2017, 00:31

Bonjour Telunrêve
Vous n'êtes pas au chomage ni étudiantes : êtes vous salariées par ailleurs, et envisagez-vous de consacrer à votre entreprise votre temps libre, ou souhaitez-vous vous y consacrer comme activité principale (et revenus principaux) ?
Bonne chance pour votre projet
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Telunrêve
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 11 sept. 2017, 17:46

Re: Aides possibles pour une SAS

Message par Telunrêve » 10 oct. 2017, 11:21

Bonjour,
Désolée pour le retard, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps !
Oui nous sommes salariées et notre objectif et de n'avoir plus que cette activité principale :)

Merci beaucoup pour votre message,
0 x

Telunrêve
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 11 sept. 2017, 17:46

Re: Aides possibles pour une SAS

Message par Telunrêve » 10 oct. 2017, 11:23

Bonjour Didier,

Je vous remercie beaucoup pour votre message ! Nous avons contacté Initiative, nous allons les appeler cette semaine.
J'espère qu'ils pourront nous aider.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je ne manquerai pas de vous envoyer un petit message.

Cordialement,
0 x

Répondre