COMMENT FINANCES MON PROJET

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
SAB95
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2017, 13:52

COMMENT FINANCES MON PROJET

Message par SAB95 » 13 oct. 2017, 13:56

BONJOUR A TOUS ,J AI UN PROJET DE CREATION D UN INSTITUT DE BEAUTE FRANCHISéE j aimerais connaitre les différentes aides au credit pour les demandeur d emploi .
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: COMMENT FINANCES MON PROJET

Message par Jonathan OLIVA » 13 oct. 2017, 16:31

Bonjour SAB95, bienvenue parmi nous et n'hésite pas à passer par l'onglet présentation pour nous en dire un peu plus sur toi !

J'ai une question qui me vient en lisant ton message : puisque tu décides de créer une entreprise sous une franchise, pourquoi ne pas t'adresser à la franchise pour demander leur conseil ?

En général les franchises ont tout intérêt à faire en sorte que les projets de leurs franchisés fonctionnent car c'est leur nom qui est mis en jeu à chaque ouverture. Du coup la plupart ont des cellules d'accompagnement ou du moins répondent aux questions comme la tienne pour maximiser les chances de réussite. N'hésite pas à les contacter et sinon si il n'y a aucun retour de leur part, ben déjà à te place je me ferais du souci, mais reviens nous le dire pour voir ce qu'on peut faire avec toi.

Enjoy !
0 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

bbugeau
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2017, 23:08

Re: COMMENT FINANCES MON PROJET

Message par bbugeau » 18 oct. 2017, 23:16

Bonjour,
As-tu pensé au financement participatif ?
CFI est une plateforme qui permet de financer toutes sortes de projets, sans intérêts puisqu'il s'agit uniquement de dons. Le principe est qu'on dépose son projet et que l'on communique au maximum autour de soi pour faire connaitre le système, car c'est un système communautaire, basé sur la solidarité et la communication. Pas de conditions de ressources ou autres. Le concept est présent dans plus de 150 pays, pourtant il est très récent!
Vidéo de présentation: https://youtu.be/Fazl03lG3tU (il y a mes coordonnées en fin de vidéo si tu veux en savoir plus)
Cordialement
Bernard
0 x

Axelle75
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2017, 16:05

Re: COMMENT FINANCES MON PROJET

Message par Axelle75 » 27 oct. 2017, 12:40

je confirme, si tu passes par une franchise, ils auront sans aucuns doutes des partenaires financiers qui pourront t'aider.
Le participatif c'est bien aussi, mais à prendre avec des pincettes et surtout choisir la bonne plateforme. Le leader en France pour les PME est Lendix il me semble. Mais jamais utilisé, alors attention !
0 x

Ronald_CE
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2017, 15:31

Re: COMMENT FINANCES MON PROJET

Message par Ronald_CE » 31 oct. 2017, 15:36

Attention les financements participatifs sont à utiliser en dernier recours pour une création.
Pour les aides il vous faut contacter la chambre de commerce, elles sont multiples.
0 x

Répondre