Financement / crétion entreprise import bois

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Nightcall123
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2019, 12:42

Financement / crétion entreprise import bois

Message par Nightcall123 » 23 juin 2019, 12:44

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous dans le cadre d'un projet de création d'entreprise.
En effet le projet consisterait à créer une entreprise d'importation de bois d'un pays hors union, en France (ou UE, selon la demande). Ayant des contacts sur place dans la filière du bois je dispose d'un accès à différents types de bois (chauffage construction, mais pas de bois précieux ni exotique).
La petite subtilité du projet est de tenter de travailler en flux tendu, sans stocks, sans infrastructures (aucune immobilisations corporelles etc...).
Je me demandais donc déjà sous quelle forme créer l'entreprise (EURL, SASU ...) ; ayant très peu de capitaux à investir comment obtenir des prêts de la banque, des subventions de L’État pour me lancer (est ce qu'il existe une sorte de système dans lequel une "promesse" d'achat" d'un client en France pourrait convaincre la banque de m'avancer les fonds pour acheter le bois au fournisseur étranger) ; comment m'organiser pour travailler le plus possible en flux tendu ? ; comment démarcher les clients en France (en m'adressant directement aux fabricants ou grossistes en France et en me présentant en tant qu'entreprise ? et si oui, comment ajouter de la crédibilité à mon offre ? passer par des commerciaux exerçant en libéral ?)

Je suis conscient que tout ceci est vague, mais étant un novice dans le domaine de la création d’entreprise autant que dans l'industrie du bois j’espère trouver des éléments de réponses ici.

Merci d'avance pour toute aide.

Respectueusement.
0 x



Répondre