Déclaration d'affectation de patrimoine EIRL

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
polsk
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2021, 11:55

Déclaration d'affectation de patrimoine EIRL

Message par polsk » 04 juin 2021, 12:05

Bonjour,

Je suis en train de m'installer en tant que métallier/chaudronnier, je souhaite prendre le statut d'EIRL. Cependant j'ai un doute sur la manière d'effectuer la déclaration de patrimoine.

Je travaille chez moi, j'ai un bout d'ancienne usine à la campagne dans lequel j'habite aussi. Suis-je obligé d’affecter la partie de l'usine où je travaille dans la déclaration ? Idéalement, je préférerais attribuer juste mes machines et outils et pas le bâtiment puisque j'y habite aussi... (j'ai vu que la résidence principale était insaisissable de toute manière mais du coup je sais pas trop si c'est aussi le lieu d'exercice..). Je précise qu'il y a une partie habitation "officielle" dans ce bout d'usine, le reste étant considéré comme une grange.

Voilà je suis un peu perdu, pour résumer je n'arrive pas à comprendre ce que je suis obligé de déclarer, parce que si je ne suis pas obligé de déclarer certains trucs, qu'est ce qui m'empêche de déclarer deux disqueuses à 60 balles et ainsi de n'être redevable de rien à de potentiels créanciers... Bref je pige pas tout, aidez moi :)
0 x



Répondre