Création auto entrepreneur et garder son travail salarié

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Kakachi
Membre débutant
Membre débutant

Création auto entrepreneur et garder son travail salarié

Message par Kakachi » 03 mai 2021, 12:39

Bonjour.
J'aimerai bien travailler pour moi de temps en temps

En effet je suis salarié dans Le privé . Dans mon village il n'y a pas de réparateur pc. Je suis geek donc j'ai pensé faire autoentrepreneur en même temps que mon travail salarié.
J'ai regardé sur le site de création d'entreprise je comprend pas beaucoup les thermes vraiment. Donc je cherche une aide pour que je fasse pas d'erreur.
Merci de votre aide.
0 x

rollauer1u
Membre débutant
Membre débutant

Re: Création auto entrepreneur et garder son travail salarié

Message par rollauer1u » 03 mai 2021, 17:10

Bonjour Kakachi :)

Si tu as du mal avec les démarches administratives pour devenir auto-entrepreneur, je te conseille de faire un tour sur Abby !

C'est une application gratuite avec toute une équipe derrière qui s'occupe de faire toutes les démarches administratives à ta place pour la création de ton auto-entreprise ;)

Je te met le lien juste ici en espérant que ça puisse t'aider et que ton projet puisse aboutir : Léa
0 x

bolanate95
Membre expert
Membre expert
x 1

Message par bolanate95 » 28 févr. 2022, 19:21

Bonjour,

Il est possible que votre de contrat de travail comporte une clause d'exclusivité, signifiant au cas où vous êtes salarié à temps plein que toute votre activité doit être exclusivement menée pour votre employeur.

Légalement il est toutefois prévu qu'une telle clause ne puisse vous être opposée - du moins pendant une période d'une année - si vous vous voulez créer et développer une activité annexe de façon indépendante [inopposabilité pendant un an de la clause d'exclusivité ]

Mais la loi est une chose, gérer la situation avec un employeur en est une autre. C'est toujours mieux si l'on peut en parler avec lui, non pas pour lui demander l'autorisation [pas d'autorisation à demander] mais pour l'informer. Car sinon il pourrait découvrir ultérieurement ce que vous lui auriez caché, et il pourrait en concevoir des soupçons sur votre loyauté.

benmuminov entrepreneur
0 x

juliennate95
Membre Impliqué
Membre Impliqué

Message par juliennate95 » 04 juin 2022, 12:33

Bonjour,
Je réouvre le sujet car j'ai parlé de mon projet à mon employeur.
Il ne voit pas de problème au fait que je travail en dehors de l'activité salariée, mais a un peu tiqué quand je lui ai demandé un accord écrit pour que nous puissions travailler pour les mêmes clients.
Je m'explique : la société étant plutôt ancienne, le carnet d'adresse est forcément démesurément long. Je tiens juste à éviter des ambiguïtés que pourraient être : un client de mon employeur l'a fait travaillé il y a dix ans, et me demande à moi aujourd'hui une nouvelle mission, je ne veux pas avoir de problème parce que je "volerais" un client, pourtant très ancien et sans la moindre récurrence.
Il me demande de rédiger un courrier explicatif avec les détails de mon projet, pourquoi je nécessite un accord écrit de sa part, et me demande même le nom de mon contact à la CCI !
Je souhaite surtout me border juridiquement à 100% face à quelqu'un qui n'hésitera pas à retourner le moindre grain de sable pour trouver une faille, sans pour autant mettre des limites à mon projet.

Actualité Startups
0 x

huntshaded
Membre débutant
Membre débutant

Message par huntshaded » 01 mars 2023, 07:56

Si vous rencontrez des problèmes avec les exigences administratives pour être indépendant, je vous recommande de consulter Abby ! C'est un slime rancher 2 programme gratuit avec toute une équipe derrière lui qui gère pour vous toutes les démarches administratives lors du démarrage de votre propre entreprise.
0 x

Répondre