Laboratoire obligatoire ?

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Angel56
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2020, 09:16

Laboratoire obligatoire ?

Message par Angel56 » 07 nov. 2020, 09:25

Bonjour.

Je souhaite créer une entreprise de biscuit secs. Je pensais faire les biscuits chez moi dans ma cuisine est ce possible ou faudra t'il un labo ?

J'ai eu la réunion d'information de la Cma pour la création et l'hygiène. Je sais que j'ai une formation de 14h à suivre mais l'intervenante n'as rien dis sur les installations obligatoire à domicile. Elle n'as parler que des restaurateurs....

J'ai lu beaucoup de choses sur internet mais bon....

J'ai envoyer un mail à la référente hygiène de ma région mais en attendant sa réponse je me demandais si quelqu'un pourrai me répondre.

Merci de votre temps.
0 x



Jeannot31
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 03 févr. 2020, 20:36

Re: Laboratoire obligatoire ?

Message par Jeannot31 » 14 nov. 2020, 15:38

Bonjour, Angel, tu rentres dans le même cadre que les traiteurs ou restaurateurs à domicile. D'ailleurs, j'ai une connaissance qui est dans la même situation que toi et qui fabrique maison de la pâte à tartiner artisanale amlou. La seule chose que je peux te dire, c'est qu'il faut que tu es un espace dédiée à cette activité et qui tu suives des règles d'hygiène drastique avec les produits de nettoyage adéquate. Si tu veux être au top renseigne-toi sur les règles HACCP.
0 x

DenisBesson
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2022, 17:50

Re: Laboratoire obligatoire ?

Message par DenisBesson » 21 oct. 2022, 12:39

Bonjour,
J'espère que vous allez bien, votre projet nécessite des matériels professionnels pour une bonne organisation de votre travail, pour vous aider je vous propose ce site web ** pub modéré **, il contient des conseils et informations essentiels pour les cuisines, je vous souhaite le bon courage et que ça sera utile pour vous :D
0 x

Répondre