créer l'entreprise avant son démarrage ?

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
marie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2011, 09:22

créer l'entreprise avant son démarrage ?

Message par marie » 18 sept. 2011, 09:52

Bonjour !
Voici ma situation : je reprends au 8 novembre une épicerie multiservice rurale.
La mairie est propriétaire des locaux et souhaite signer le bail au plus tôt, ce qui suppose la création de mon entreprise avant cette signature pour pouvoir obtenir une attestation d'assurance.

Dans l'hypothèse ou je choisisse un satut d'entreprise individuelle mes questions sont les suivantes :
- le délai entre date de créationde l'entreprise et son démarrage est bien de 15 jours maxi ?
- si je dois démarrer l'entreprise avant la date du 8 novembre à partir de laquelle je réaliserai mes premières recettes vais-je être pénalisée en terme de cotisations ? En particulier si je crée l'entreprise avant le 1er octobre ?
- y a-t-il un stage d'installation obligatoire pour la création d'une EI dans le commerce ? Doit-il être terminé avant la création de l'entreprise ?

Merci d'avance pour vos réponses !
0 x



Antoine
x 1

Re: créer l'entreprise avant son démarrage ?

Message par Antoine » 18 sept. 2011, 10:39

Bonjour,

Pour le choix de ton statut tu devrais regarder l'EIRL qui est un nouveau statut : http://www.eirl.fr/
0 x

orel67
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2011, 14:22

Re: créer l'entreprise avant son démarrage ?

Message par orel67 » 22 sept. 2011, 14:33

hello marie ! moi g choisie l'eurl histoire de bien séparé le pro du pv mon entreprise est déja créé mais je n'ouvre que en mars !! j'ai également signé le bail.
Il n'y a pas de date entre la créa et l'ouverture , tu peux creer une entreprise dite " sans activité" et le faire changer une semaine avant l'ouverture c'est ce ke moi g fé.
en revanche pour tt cki é cotisation le mien et de te renseigner auprès d'un comptable, stu a moin de 26 ans tu peux avoir des aides comme le NACCRE avec lequel tu a droit a une aide comptable gratuite
0 x

Répondre