Agrément simple

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Chantal
x 1

Agrément simple

Message par Chantal » 27 oct. 2011, 17:29

Bonjour,

Je dois remplir une demande d'agrément simple pour mon auto entreprise de services à la personne et je suis un peu perdue dans les questions.
Si parmi vous quelqu'un a déjà rempli cette demande et peut me conseiller ce serai vraiment sympa.

bonne journée
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Agrément simple

Message par François » 27 oct. 2011, 18:55

Bonsoir Chantal,

Je ne l'ai jamais rempli, mais j'ai déjà aidé plusieurs personnes à le faire ;) Donc si vous voulez un petit coup de main, n'hésitez pas !

Il faut savoir que ces formulaire ont été rédigés au départ pour des grosses structures, pas pour des petits entrepreneurs. Il y a donc beaucoup de points sans objets ou à adapter. Le tout est de prouver le sérieux de votre démarche.

Est-ce bien ce document que vous devez remplir ?
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ ... eneurs.pdf
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Chantal
x 1

Re: Agrément simple

Message par Chantal » 28 oct. 2011, 09:03

Bonjour François et merci pour votre réponse,

Oui c'est bien ce formulaire.
Moyens financiers : l’entrepreneur dispose-t-il de moyens financiers spécifiques pour exercer les activités de services à la personne
Je ne sais ce qu'ils entendent par moyens financiers spécifiques ?

Y a t il un suivi de la prestation pour connaître le niveau de satisfaction du client ? Selon quelles modalités ?
je pense qu'il font allusion à une fiche qualité du service à remplir par le client mais je n'en suis pas sûre.
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Agrément simple

Message par François » 28 oct. 2011, 09:31

Bonjour Chantal,
Chantal a écrit : Je ne sais ce qu'ils entendent par moyens financiers spécifiques ?
À mon avis il s'agit des subventions ou des aides que vous pourriez recevoir. Cela concerne plus les associations, les fondations. Si vous n'avez pas ce type d'aide (par exemple une subvention régionale) vous mettez Non.
"Y a t il un suivi de la prestation pour connaître le niveau de satisfaction du client ? Selon quelles modalités ?"
je pense qu'il font allusion à une fiche qualité du service à remplir par le client mais je n'en suis pas sûre.
Oui c'est ça. Ou bien toute procédure du même genre que vous mettriez en place. Un questionnaire en fin de mission, une simple case à cocher ("Avez-vous été satisfait Oui/Non"). À vous de le mettre en place. L'avantage de ce formulaire d'agrément est qu'il oblige le prestataire à se poser toute une série de questions. Vous n'êtes pas obligée de mettre en oeuvre une procédure compliquée mais vous devez montrer que vous y avez réfléchi.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Chantal
x 1

Re: Agrément simple

Message par Chantal » 28 oct. 2011, 10:13

Merci pour toutes vos réponses François :)
En effet ce questionnaire m'a permis de réféchir sur des points sur lesquels je n'avais pas pensé initialiement.
La fiche "Qualité service" en fait parti.

Bonne journée à vous.
0 x

Répondre