Réalisation des statuts de SARL

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Bernard G
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 13 nov. 2011, 09:59

Réalisation des statuts de SARL

Message par Bernard G » 23 nov. 2011, 08:00

Bonjour,

Je dois faire réaliser les statuts de ma future SARL. Selon votre expérience, êtes vous passé par un avocat, expert-comptable, ou autre ? que me conseillez vous ?
Merci d'avance
0 x



Carlo
Membre expert
Membre expert
Messages : 176
Inscription : 08 nov. 2011, 15:20
x 2

Re: Réalisation des statuts de SARL

Message par Carlo » 23 nov. 2011, 09:33

Bonjour Bernard,

A moins que la structure envisagée ne soit particulièrement complexe, un expert-comptable sera tout aussi approprié qu'un avocat d'affaires.

Sinon, il doit vraisemblablement exister dans chaque CCI des formulaires standards pour un coût dérisoire qui, dans certains cas peuvent faire l'affaire. A chacun cependant d'en étudier le bien-fondé en toute connaissance de cause.

Cordialement.
0 x
xxx

Bernard G
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 13 nov. 2011, 09:59

Re: Réalisation des statuts de SARL

Message par Bernard G » 23 nov. 2011, 10:26

Merci pour votre réponse Carlo,

Je pense que je vais demander à l'expert-comptable de s'en occuper. C'est bien sur plus cher que de prendre des statuts déjà pré-rédigés mais comme dans les affaires parfois une virgule ou un mot en trop peuvent avoir une importance capitale, je vais jouer la sécurité. ;)
0 x

ZeDvD
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2011, 21:38
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Réalisation des statuts de SARL

Message par ZeDvD » 28 déc. 2011, 21:34

Je suis passé mon expert comptable, cela m'a coûté 700 €, mais que de temps gagné car la chose n'est pas simple, donc faites-vous à tout prix aider par un professionnel, c'est trop important pour être pris à la légère...
0 x

Répondre