Conditions générales de ventes

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
sb77260
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2012, 13:20

Conditions générales de ventes

Message par sb77260 » 09 mars 2012, 13:34

Bonjour je suis en phase de création d'un auto entreprise activité de telétravail

je me pose la question si je dois créer des conditions générales de vente à adosser aux les devis et factures futures.

Si c'est le cas comment les établir gratuites sans passer par un avocat

merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Conditions générales de ventes

Message par François » 09 mars 2012, 13:47

Bonjour sb,

Oui, quelle que soit la nature de vos activités il vaut mieux rédiger des conditions générales de vente. Documents que vous transmettrez à chaque nouveau client. Ça évite tout litige inutile.

Pour les rédiger vous n'avez pas forcément besoin d'un avocat. Inspirez-vous de celles de la concurrence. J'ai bien dit "Inspirez-vous !", pas "Copiez !" ;)

Ensuite vous l'adaptez à votre fonctionnement, vous supprimez le superflu et vous modifiez au fur et à mesure où vous avancerez dans le fonctionnement de votre entreprise.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Conditions générales de ventes

Message par Julien » 09 mars 2012, 14:10

Pour les rédiger vous n'avez pas forcément besoin d'un avocat. Inspirez-vous de celles de la concurrence. J'ai bien dit "Inspirez-vous !", pas "Copiez !" ;)
La frontière est mince entre inspirez vous et copiez. http://www.legalis.net/spip.php?page=br ... ticle=2545

Si vous ne souhaitez pas faire appel à un avocat en direct, il existe des sites comme http://www.cgv-expert.fr/ qui ont des tarifs moins élevés.

Bonne journée
0 x

sb77260
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2012, 13:20

Re: Conditions générales de ventes

Message par sb77260 » 09 mars 2012, 14:15

Merci François et Julien pour ses réponses rapides
0 x

Répondre