questions urgentes sur l'ARCE

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
nicklh76
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2012, 14:48

questions urgentes sur l'ARCE

Message par nicklh76 » 26 mars 2012, 15:17

bonjour je suis indemnisé aux assedics depuis le 14 fevrier 2012 , j'ai crée mon entreprise avec un debut d'activité le 1er mars 2012, (j'etais donc demandeur d'emploi indemnisé a ce moment la) j'ai d'ailleurs recu mon immatriculation apres avoir déposé un dossier d'auto entrepreneur agent commercial, et de demande d' ACCRE, datant du 9 mars 2012; ma question est la suivante, une fois que j'aurais mon acceptation pour L'ACRRE , je vais faire une demande d'ARCE aupres du pole emploi, sera-t-elle acceptée si mon debut d'activité, le 1er mars 2012, est antérieure a mon entregistrement et ma demande d'ACCRE qui est le 9 mars 2012 ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: questions urgentes sur l'ARCE

Message par François » 26 mars 2012, 16:15

Bonjour nick,

Cette situation d'antériorité aurait posé un problème il y a 4 ans, mais aujourd'hui non. Vous avez un délai de 45 jours entre l'inscription de votre entreprise et la demande d'ACCRE. Celle-ci est donc tout à fait recevable.

L'ARCE découle de l'acceptation de l'ACCRE, qui se fait en général de manière tacite au bout d'un mois. C'est donc à partir de ce moment là que vous pourrez recevoir vos allocations sous forme de capital. En attendant vous continuez à toucher vos indemnités.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

nicklh76
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2012, 14:48

Re: questions urgentes sur l'ARCE

Message par nicklh76 » 26 mars 2012, 17:15

merci de répondre francois, par ailleurs le 28 de ce mois j'ai mon actualisation a faire sur pole emploi, dois je indiquer que je suis toujours a la recherche d'un emploi? et que je n'ai pas travaillé durant lemois de mars alors que mon activité a débuté le 1er mars, meme si je n'ai pas effectué de chiffre d'affaire
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: questions urgentes sur l'ARCE

Message par François » 27 mars 2012, 13:27

nicklh76 a écrit :merci de répondre francois, par ailleurs le 28 de ce mois j'ai mon actualisation a faire sur pole emploi, dois je indiquer que je suis toujours a la recherche d'un emploi?
Oui
et que je n'ai pas travaillé durant lemois de mars alors que mon activité a débuté le 1er mars, meme si je n'ai pas effectué de chiffre d'affaire
Précisez que vous avez travaillé 1 heure (certains centres de Pôle Emploi préconisent 78 heures) pour 0 € de recette. Logiquement c'est une procédure que votre conseiller Pôle Emploi devrait savoir vous expliciter. Demande-lui pour éviter tout problème.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

sebrj
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 18 déc. 2013, 23:38

Re: questions urgentes sur l'ARCE

Message par sebrj » 19 déc. 2013, 02:38

bonjour Nick,
je suis en passe de créer une entreprise comme agent co et je me pose pas mal de questions sur la procédure et notamment sur comment je vais pouvoir avoir l'ARCE, si toute fois vous etes toujours actif sur le forum j'aimerais vous contacter mais je n'arrive pas à vous envoyer de message personnel !
faites-moi signe si vous etes là et si vous avez deux minutes ?
0 x

Répondre