Changer d'activité en auto entrepreneur

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Jane
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 21 avr. 2012, 10:14

Changer d'activité en auto entrepreneur

Message par Jane » 21 avr. 2012, 10:42

Bonjour,

Je suis auto entrepreneur dans le domaine de la coiffure à domicile depuis 1an. Cette activité a du mal à décoller et je souhaite faire une activité complètement différente qui sera la vente de bijoux sur internet et sur les marchés etc,...

Pensez vous qu'il est possible de changer complètement d'activité ou bien est ce que je dois me radier d'abord et me réinscrire ensuite. Je ne sais pas trop quoi faire.
Toute aide sera la bienvenue.
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Changer d'activité en auto entrepreneur

Message par François » 21 avr. 2012, 12:08

Bonjour Jane,

Vous n'avez pas besoin de radier votre entreprise pour changer d'activité. Deux possibilités:

Soit le formulaire papier à télécharger ici:
http://vosdroits.service-public.fr/pme/R17542.xhtml

Soit la modification en ligne, en bas de cette page:
https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepren ... _Bienvenue

Notez que rien ne vous empêche de continuer à exercer la coiffure à domicile avec vos clients actuels, le temps que votre activité de vente de bijoux décolle. Il y a un choix stratégique à faire: changer radicalement d'activité ou en ajouter une à votre entreprise actuelle.

Qu'en pensez-vous ?
0 x

Jane
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 21 avr. 2012, 10:14

Re: Changer d'activité en auto entrepreneur

Message par Jane » 21 avr. 2012, 13:12

Je ne savais pas que l'on pouvait avoir 2 activités complètement différentes en étant auto entrepreneur. Je pensais qu'il fallait avoir une seule activité. Si je peux faire les deux à la fois c'est ce que je vais faire alors.
merci pour votre réponse
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Changer d'activité en auto entrepreneur

Message par François » 21 avr. 2012, 13:21

Vous pouvez avoir autant d'activités que vous voulez du moment qu'elles ne sont pas réglementées.

L'important est de fixer une activité principale (c'est ce qui donne votre code APE: Activité Principale Exercée) puis de définir les activités secondaires. Dans votre cas, si vous avez déjà commencé à vous faire connaître comme coiffeuse à domicile, il est peut-être plus prudent de continuer simplement en ajoutant la vente de bijoux. Une activité est très longue à démarrer quand on part de zéro...

Mais je ne suis pas à votre place. Vous avez peut-être envie de radicalement changer et de vous consacrer à 100% sur une nouvelle activité. C'est pour ça que je parle de choix stratégique.
0 x

Jane
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 21 avr. 2012, 10:14

Re: Changer d'activité en auto entrepreneur

Message par Jane » 21 avr. 2012, 14:10

J'étais persuadée qu'on ne pouvait faire qu'une activité donc votre conseil et vos informations me retire une belle épine du pied puisque je vais pouvoir continuer la coiffure et vendre des bijoux fantaisie en plus. C'est une excellente nouvelle pour moi, merci beaucoup pour votre aide et votre patience François.
0 x

Répondre