Passer d'Artisan à Auto entrepreneur

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Jakadit
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2012, 10:30

Passer d'Artisan à Auto entrepreneur

Message par Jakadit » 23 avr. 2012, 10:42

Bonjour
je suis inscrit à la chambre des métiers depuis fin 2010 et je n'arrive pas à faire décoller mon chiffre et les charges tombent quand même.Je suis au réel. Je voudrais savoir si il est possible de passer du régime d'artisan à celui d'auto entrepreneur facilement ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Passer d'Artisan à Auto entrepreneur

Message par François » 23 avr. 2012, 11:47

Bonjour Jakadit,

Vous êtes en EI au réel, c'est bien ça ? Pas en société ?

Si vous êtes en EI vous n'aurez pas besoin de passer d'un statut à un autre, c'est toujours ça de gagné ;) Par contre il va falloir changer de régime social et fiscal. Ceci se fait en deux temps: passage au régime de la micro-entreprise si vous faites moins de 32 600 € de CA annuel puis passage au régime de l'auto-entrepreneur le 1er Janvier de l'année qui suit.

Votre Chambre des Métiers doit vous aider pour cette transition. Prenez rendez-vous avec un conseiller pour qu'il vous explique les démarches.
0 x

Jakadit
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2012, 10:30

Re: Passer d'Artisan à Auto entrepreneur

Message par Jakadit » 23 avr. 2012, 11:51

Oui c'est bien cela, je suis en EI au réel. Je vais passer à la chambre des métiers pour voir un conseiller et faire cette démarche pour changer de régime.

Merci pour les renseignements !
0 x

Répondre