Dossier d'affiliation RSI

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Gibs
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2012, 19:50

Dossier d'affiliation RSI

Message par Gibs » 23 avr. 2012, 20:03

Bonjour,
je me suis inscrit avec le statut d'auto entrepreneur en septembre 2011, suite à quoi j'ai réalisé ma demande de déclaration de revenus sur net-entreprise. Depuis je n'arrive pas à déclarer mes revenus sur ce site, je ne trouve pas le formulaire qui me correspond (auto entrepreneur bien sûr) et aujourd'hui je reçois une lettre du RSI avec pour objet : Notification d'affiliation et précisant qu'ils ont procédé à mon affiliation à effet de septembre 2011, nous sommes quand même en avril 2012 ... donc je trouve ça louche.

Dans ce courrier on me dit "Votre caisse RSI devient votre interlocuteur pour la gestion de vos cotisations sociales en votre qualité de chef d'entreprise". Ceci m'inquiète un peu, est-ce une situation normale?

Avec ce courrier j'ai reçu un petit livret du RSI, un dossier d'affiliation a retourner et une autorisation de prélevement.

Ai-je raison de m'inquiéter ?

D'avance merci pour vos réponses
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Dossier d'affiliation RSI

Message par François » 25 avr. 2012, 16:21

Bonjour,

Dans tout ce que vous écrivez je ne vois rien qu'une procédure normale d'affiliation.

Tout est OK, sauf le fait que vous ne pouvez pas déclarer votre CA sur le site Net-entreprises. Logiquement, si vous avez démarré en Septembre votre premier paiement doit intervenir avant le 30/04. Je ne suis pas AE donc je peux difficilement vous dire comment ça se passe. Le mieux est d'appeler le RSI dont vous dépendez.
0 x

Gibs
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2012, 19:50

Re: Dossier d'affiliation RSI

Message par Gibs » 25 avr. 2012, 16:39

Merci pour votre réponse François,

Je viens d'avoir le RSI, une personne très aimable et patiente m'a expliqué que tout était normal, le temps de latence entre mon inscription et la reception du courrier est du au transfert de mon dossier depuis une autre région, je pourrais déclarer mes revenus sur net-entreprise quand j'aurai renvoyé mon dossier d'affiliation. La partie prélevement obligatoire n'est pas à renvoyer par contre.
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Dossier d'affiliation RSI

Message par François » 25 avr. 2012, 16:54

Merci pour votre retour d'info,

On a l'habitude de lire tant de mal du RSI et de ses salariés que de temps en temps ça fait du bien d'apporter un autre son de cloche ;)
0 x

Répondre