Siren ou Siret?

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Sab-Lmk
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 18 févr. 2013, 18:05

Siren ou Siret?

Message par Sab-Lmk » 18 févr. 2013, 18:30

Bonsoir à tous..

Je suis nouvelle sur le forum, j'essaie de me repérer et j'espère être au bon endroit pour poser ma question..
Si ce n'est le cas je m'en excuse d'avance et merci aux modos de me diriger :D

Donc.. J'ai immatriculé mon entreprise au CFE jeudi dernier, ils m'ont donné mon numéro Siren et Siret qui sera confirmé d'ici quelques jours quand je recevrais mon extraits de Kbis (si j'ai bien compris...)

Je suis donc à l'étape de création de supports publicitaires..

La question comme le sujet l'indique, dois je faire apparaitre sur mes supports publiciataires mon numéro Siren ou mon numéro Siret?

Je vois partout le numéro Siret! :shock:

Mais j'ai fais une formation de deux jours (apprendre à gérer sa micro) à la Chambre Des Métiers et la formatrice nous a dit qu'il lui semblait plus approprié de mettre le numéro Siren et pas le Siret.

Sachant que le Siren ne changera jamais! Alors que le Siret risque de changer si on déménage l'adresse de l'entreprise. Ce qui risque de m'arriver..
Elle nous a expliqué que le Siren est l'identification de l'entreprise et que le Siret est l'identification de l'entreprise + sa situation locale.

Pouvez vous me confirmer cela?
Pourrais je avoir vos avis s'il vous plait?


Merci d'avance
0 x



Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Siren ou Siret?

Message par Maxime » 18 févr. 2013, 18:42

Bonjour,

C'est bien le siren qui doit être indiqué. Cependant le Siret n'est que la suite du siren par 5 chiffres donc en cas d'erreur il est facile de connaitre le siren ;)
0 x

Sab-Lmk
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 18 févr. 2013, 18:05

Re: Siren ou Siret?

Message par Sab-Lmk » 19 févr. 2013, 08:09

Bonjour Maxime,

Merci beaucoup pour cette réponse ;) ... Rapide!

Bonne journée à vous
0 x

Répondre