changement adresse AE payant??

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
haio
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 02 févr. 2013, 12:53

changement adresse AE payant??

Message par haio » 12 sept. 2013, 11:45

Bonjour
(je ne sais pas dans quelle catégorie poster ce message)
Je suis en autoentreprise et j'ai déménagé il ya un mois après avoir envoyé plusieurs email a MON CFE chambre des métiers de l'hérault aucune réponse m'a été apportée, je téléphone a ce centre une dame me dit qu'il faut envoyer un formulaire rien de plus et une autre personne me téléphone en me disant qu'il fallait une autorisation du propriètaire pour travailler a mon domicile plus un chèque de 75 euros!!! est ce une arnaque ou non, qui est déja passé par la? l'inscription a l'AE est gratuite je vois pas pourquoi un ptit changement d'adresse dans la meme région serait payant ,

merci pour vos avis
0 x



Perceval
Membre expert
Membre expert
Messages : 88
Inscription : 12 mai 2012, 08:56

Re: changement adresse AE payant??

Message par Perceval » 12 sept. 2013, 11:57

Bonjour,

Je pense que vous pouvez faire la modification en ligne directement ici sur le site officiel. http://www.lautoentrepreneur.fr/
0 x

haio
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 02 févr. 2013, 12:53

Re: changement adresse AE payant??

Message par haio » 12 sept. 2013, 12:03

oui merci cela fonctionne uniquement pour ceux qui dépendent de l'URSAFF des quon clique sur activité artisanale ils nous disent quil faut contacter la CFE chambre des métiers, URSAFF gratuit et le changement adresse pour la chambre des métiers est payant je trouve ca bisarre
0 x

Perceval
Membre expert
Membre expert
Messages : 88
Inscription : 12 mai 2012, 08:56

Re: changement adresse AE payant??

Message par Perceval » 12 sept. 2013, 12:22

Beaucoup de chambre de métiers font payer l'inscription ou les modifications, c'est en effet assez "injuste" mais pas surprenant.
0 x

haio
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 02 févr. 2013, 12:53

Re: changement adresse AE payant??

Message par haio » 12 sept. 2013, 12:29

oui mais normalement on ne doit rien payer ? il y en a plein qui ont payé les frais d'inscription alors que c'est gratuit alors payer les modifications je me demande si c'est pas une arnaque
0 x

Busuzima
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2013, 14:31

Re: changement adresse AE payant??

Message par Busuzima » 30 sept. 2013, 15:33

Moi j'ai effectué un changement d'adresse et l'on m'a fait payer, même si ce n'est pas une grosse somme c'est tout de même exagéré !
0 x

haio
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 38
Inscription : 02 févr. 2013, 12:53

Re: changement adresse AE payant??

Message par haio » 30 sept. 2013, 20:56

c'était l'URSSAF ou la chambre des métiers qui t'a fait payer?
0 x

Répondre