creation d'entreprise et capital social

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
derone
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2013, 10:34

creation d'entreprise et capital social

Message par derone » 30 sept. 2013, 11:36

bonjour a tous,

j'ai besoin de vos conseil d'experts pour la création de mon entreprise que je désespère de voir un jour fonctionner.
cela fait maintenant 6 mois que je tourne en rond et que les différentes instances et banques me rendent marteau.
avant d'initialisé le projet, je suis allez voir ma banque pour savoir ce qu'elle pensait de mon projet et là " ALLEZ-Y M'SIEUR ON VOUS SUIT, Y A PAS DE PROBLÈME". fort de ce que ma banque me dit je lance le projet et; revenant a elle pour le compte pro ma banque me fait mariner pendant 1 mois et demie pour me lancer un "CA VA PAS ETRE POSSIBLE MONSIEUR JE SUIS DÉSOLÉ".
Pour info je m'autofinance avec mon associé et n'ai besoin que d'un compte pro. je suis fiché FICP pour raison perso et ma banque le savait, mais vu que j'apporte tout les fonds (2 fois 7500€) nécessaire a l'entreprise , pas besoin d'emprunt.
Mon argent nécessaire a la création et bloqué dans le cadre d'un plan épargne entreprise (PEE) qui eux de leur coté inscrivent sur leur notice explicative que l'on peut débloquer les fonds par anticipation dans le cadre d'une création d'entreprise et sur la preuve de bonne foi fournir un extrait k-bis après. Sauf que dans la pratique on me demande un extrait k-bis de suite pour le débloquage des fonds, ce qui me bloque a nouveau dans mes démarches.
Enfin la Banque de France que je voit a mainte reprise depuis 6 mois me demande également un extrait k-bis pour exercer mon droit au compte............que je ne peux produire bien sur.......

ETAT DES LIEUX

-création d'entreprise en SARL /2 associés: 1 gérant minoritaire salarié (moi) et 1 associé salarié
-capital de 5000€
-10 000€ d'apports perso
-argent bloqué par Natixis (PEE)
-pas de compte pro
-4 banques de démarchés et 1 seule lettre de refus

ma question:
dans le cadre de la création, puis-je envisager de mettre mon capital a 1€ pour ainsi pouvoir le déposer a la caisse des dépôts et consignation et finaliser la création, quitte a faire une augmentation de capital par la suite.

PS: désolé du laïus mais ça fait du bien !!!! :?
0 x



Avatar de l’utilisateur
Hadrien
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 17 nov. 2012, 10:22

Re: creation d'entreprise et capital social

Message par Hadrien » 30 sept. 2013, 11:45

Bonjour,

Pour le capital social passez le à 500 € par exemple pour avoir votre kbis et ensuite faites une augmentation du capital ou un apport en compte courant. Vous aurez ainsi votre kbis.

Bon courage
0 x

derone
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2013, 10:34

Re: creation d'entreprise et capital social

Message par derone » 08 oct. 2013, 00:29

voila je reviens a vous fort de nouvelles infos qui j'espère pourront servir a d'autres

-je me suis fais prêter 1500€ et mis mon capital a 1500€ (éviter absolument le K a 1€ car vivement source de manque de confiance, mon expert comptable estime a 1000€ mini pour commencer a être "crédible") .
-je dépose mon argent a ma banque en vue de le convertir en chèque de banque.
-je dépose le chèque ainsi que mon projet de statut et diverses autres pièces a la Caisse des dépôts et consignation.
-j'attend une dizaine de jours pour la réponse de la Caisse des dépôts et l'attestation ainsi obtenue je la dépose a mon comptable (ou CFE/ organisme en charge du montage de la société).
-après l'obtention du K-BIS déblocage des fonds et saisie de la Banque de France en vue du droit au compte.
-bien sur remboursement du prêt des 1500€ ............

je vous tiens au courant de la suite du montage, mais dans les grandes lignes pour celles et ceux qui rencontrent des problèmes de montage de SARL cette succession de procédure permet la création de l'entreprise en contournant l'aspect banque.


PS merci a hadrien pour l'info et j'augmenterai mon capital au terme de ma deuxième année si tout va bien (800 a 1000€ de frais pour modifier le capital)
0 x

Répondre