créer une entreprise avant d'avoir un compte bancaire profes

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
ayradv
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2013, 20:29

créer une entreprise avant d'avoir un compte bancaire profes

Message par ayradv » 06 nov. 2013, 20:56

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps j'essaie de lancer mon entreprise SAS. Il s'agit d'un site web e-commerce qui ne necessite pas de pret bancaire.

J'ai essayé d'ouvrir un compte bancaire mais la banque à refusé soit disant que mon associé est étranger (mais je ne connais vraiment pas la raison). J'ai demandé une lettre de refus pour l'envoyer à la banque de france mais ma banque semble trainer les pieds depuis plus d'un mois et ne m'a pas encore envoyé la lettre de refus (ni mes autres documents d'ailleurs).

Cependant ma société de domiciliation me demande un kbis sinon ils peuvent rompre mon contrat. :?

Ma question est la suivante:

Est t il obligatoire d'avoir le compte bancaire déja confirmé avant de créer l'entreprise sur guichet-entreprises ? Puis je créer une entreprise avec un status sans le numero de compte bancaire et le mettre à jour plus tard?

Merci pour vos clarifications.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Cooking
Membre expert
Membre expert
Messages : 81
Inscription : 04 nov. 2013, 18:35
Contact :

Re: créer une entreprise avant d'avoir un compte bancaire pr

Message par Cooking » 07 nov. 2013, 12:17

Bonjour,
J'ai essayé d'ouvrir un compte bancaire mais la banque à refusé soit disant que mon associé est étranger (mais je ne connais vraiment pas la raison). J'ai demandé une lettre de refus pour l'envoyer à la banque de france mais ma banque semble trainer les pieds depuis plus d'un mois et ne m'a pas encore envoyé la lettre de refus (ni mes autres documents d'ailleurs).
N'hésitez pas à voir d'autres banques. Ce qu'il vous faut avant tout c'est que vous trouviez une banque qui vous ouvre un compte spécifique et délivre un RIB afin que les associés y déposent le capital. Lorsque tout le capital à libérer a été déposé ; la banque délivre une attestation de dépôt de fonds.
0 x

genesis
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 21 nov. 2013, 18:40

Re: créer une entreprise avant d'avoir un compte bancaire pr

Message par genesis » 22 nov. 2013, 16:39

bonjour ,
lors de la constitution de l'entreprise il faut obligatoirement avoir un numero de compte ( meme provisoire ).
par contre ta situation est particuliere , je te conseille de creuser la question.
la reponse de la banque merite d'etre argumentée .
0 x

Répondre