Marie sans contrat de mariage et domiciliation.

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
joliva
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2013, 09:45

Marie sans contrat de mariage et domiciliation.

Message par joliva » 25 nov. 2013, 11:28

Bonjour,

Je souhaite créer une SaS avec un associé. Nous sommes dans les démarches de création il nous reste quelques questions sans réponses.

1) Je me suis marié en 2003 sans faire de contrat de mariage. Selon vous devrais - faire des démarches aupès d'u avocat ou notaire pour séparer mes biens de celle de ma société?

2) Pour l'instant je suis en train de faire construire une maison et je suis en location. Quel siège social devrais-je déclarer? Celui de mon appartement en location (et est-ce possible) ou celui de ma maison en construction qui deviendra mon lieu de travail d'ici quelque mois?

Merci pour vos réponses.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Marie sans contrat de mariage et domiciliation.

Message par Bastien » 26 nov. 2013, 12:24

Bonjour,
1) Je me suis marié en 2003 sans faire de contrat de mariage. Selon vous devrais - faire des démarches aupès d'u avocat ou notaire pour séparer mes biens de celle de ma société?
Il me semble que cela revient assez cher et qu'il faut passer devant le tribunal d'instance pour faire un contrat de mariage après le mariage. Vous devriez rencontrer un avocat d'affaire à ce sujet pour voir ce qui est possible ou pas.
2) Pour l'instant je suis en train de faire construire une maison et je suis en location. Quel siège social devrais-je déclarer? Celui de mon appartement en location (et est-ce possible) ou celui de ma maison en construction qui deviendra mon lieu de travail d'ici quelque mois?
Selon moi, le plus simple est de prendre une domiciliation pour le siège social dans un centre d'affaire. Cela évite de recevoir de la pub et des visiteurs à son domicile. Si vous y tenez vraiment, autant mettre directement l'adresse de votre futur domicile (si il y a une boite à lettres) cela évitera de devoir faire un changement de siège social et donc de dépensez de l'argent inutilement.

Bon courage
0 x

Répondre