droit de jouissance privatif, propriétaire ou société? même

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
tranchedebonheur
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2014, 21:12

droit de jouissance privatif, propriétaire ou société? même

Message par tranchedebonheur » 05 févr. 2014, 22:26

Bonjour,
Je suis sur le point de déposer une déclaration de création d'entreprise individuelle (en tant qu'auto entrepreneur - activité principale, artisan dans la création et vente de bijoux fantaisie).
Je travaille à mon domicile personnel, la maison familiale, le propriétaire est mon père. Il est également gérant d'une SCI dont le siège social est cette même adresse.
Pour déclarer mon activité, je dois faire remplir à mon père un "droit de jouissance privatif" mais je ne sais pas si je dois marqué qu'il est le propriétaire (et joindre ainsi une copie de la taxe foncière) ou bien le coché en tant que gérant d'une société (et joindre alors une copie du KBIS).
Dois-je faire un choix entre les deux (et lequel, et pourquoi celui-ci plutôt que l'autre)?
Une même adresse peut-elle bien accueillir une SCI et une EI?
Et avec cela, dans le cadre 8 de mon P0, pour l'adresse de l'entreprise, je ne sais donc pas si je dois cocher "votre domicile personnel" ou "dans une entreprise de domiciliation" et mettre la SCI en tant que domiciliataire.
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter :)
0 x



Répondre