Représentant légale et domiciliation

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
BryanBob
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2014, 17:58

Représentant légale et domiciliation

Message par BryanBob » 20 mai 2014, 18:07

Bonjour,

Souhaitant créé mon entreprise je vais face à un problème de domiciliation (dossier sur guichet-entreprises refusé) résumé comme dans la suite :
La société a deux gérants;
La société est domicilié chez un des deux gérants;
Ce gérant n'est ni propriétaire ni locataire mais hébergé par un membre de sa famille;
L'adresse du gérant en question consignée dans les formalités est celle du logement qu'il occupe et dont il n'est ni propriétaire ni locataire.
Ainsi lors de la demande d'une preuve de jouissance des locaux, nous avons fourni une lettre du propriétaire de l'appartement servant à la domiciliation indiquant qu'il était d'accord, ainsi qu'une copie de son identité et un justificatif de domicile

Nous avons reçu la réponse suivante :
- Le siège ne peut-être domicilié dans un local d'habitation autre que celui du représentant légal. Veuillez revoir en conséquence l'ensemble de votre formalité.

Quels types de justificatifs faut-il fournir dans ce cas là? Faut-il par exemple fournir un justificatif de domiciliation?

En vous remerciant par avance,
0 x



Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Représentant légale et domiciliation

Message par Julien » 20 mai 2014, 18:26

Bonjour,

Le plus simple est de prendre une domiciliation dans un centre d'affaire ou société de domiciliation. On en trouve à des prix très bas.

Bon courage
0 x

BryanBob
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2014, 17:58

Re: Représentant légale et domiciliation

Message par BryanBob » 20 mai 2014, 18:29

Merci!

C'est effectivement une solution mais je souhaiterais l'éviter si possible ;)
0 x

Répondre