Caisse de retraite KLESIA, facture aberrante

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Azaë
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2013, 22:27

Caisse de retraite KLESIA, facture aberrante

Message par Azaë » 04 juil. 2014, 16:01

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur et comme chacun de vous j'ai dû choisir une caisse de retraite complémentaire parmi celles proposées dans le formulaire d'inscription en tant qu'auto-entrepreneur. J'ai choisi KLÉSIA (un peu au hasard), et j'avais bien compris que ça ne me concernerait uniquement si j'avais un jour des salariés.

Sauf qu'aujourd'hui, près d'un an après mon inscription, je viens de recevoir une mise en demeure pour payer... 1330 € et 180 € de majorations. Il ne me semble même pas avoir reçu les factures précédentes...

Avez-vous déjà été dans ce cas? Suis-je réellement redevable de quoi que ce soit vis à vis de cette caisse Klésia?

En vous remerciant...!
0 x



serge74
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 203
Inscription : 11 févr. 2014, 22:23
Contact :

Re: Caisse de retraite KLESIA, facture aberrante

Message par serge74 » 04 juil. 2014, 16:22

qu'est-il marqué pour ces 1330 euros ?
vraisemblablement une inscription dans une mauvaise case, vu que rien n'est du à une caisse de retraite complémentaire en l'absence de salarié.
0 x

Azaë
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2013, 22:27

Re: Caisse de retraite KLESIA, facture aberrante

Message par Azaë » 04 juil. 2014, 16:40

Voilà le détail exact:

Image
0 x

Azaë
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2013, 22:27

Re: Caisse de retraite KLESIA, facture aberrante

Message par Azaë » 04 juil. 2014, 16:48

Ce qui est curieux c'est qu'il ne me semble pas avoir reçu de factures présentant un quelconque solde (surtout une somme pareille, ça m'aurait un peu percutée)
0 x

ThomasTrade
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 12 août 2014, 13:10

Re: Caisse de retraite KLESIA, facture aberrante

Message par ThomasTrade » 12 août 2014, 13:14

Bonjour

mon collège reçoit aussi ce genre de facture avec même un avis de dépôt au greffe du TC.
Il existe l'action de groupe depuis juin 2014. Klesia mérite un bon regroupement d'autoentrepreneur avec une demande de dommage et intérêt pour harcèlement morale.


cdlt
0 x

Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Caisse de retraite KLESIA, facture aberrante

Message par HMG » 13 sept. 2014, 00:22

Bonjour,

Le document indique un solde pour le 3ème trimestre 2013 et pas pour le 4ème. Vous êtes certain de ne rien leur avoir déclaré ?

Répondez en RAR que vous ne comprenez pas cette demande car vous êtes auto-entrepreneur et n'avez pas de salariés.

NB : Klesia est une caisse de retraite salariés (issue de la fusion du Groupe Mornay et D&O).
0 x

Répondre