diplôme ou expérience obligatoire ...

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Avatar de l’utilisateur
Jean-Charles
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2015, 17:32
Localisation : Drôme

diplôme ou expérience obligatoire ...

Message par Jean-Charles » 20 févr. 2015, 18:39

J'ai vu qu'à juste titre certaines professions nécessitent un diplôme ou une certaine expérience pour pouvoir se mettre à son compte ...
Je n'arrive pas à voir si la fabrication d'objets de décorations en acier nécessite ce genre de chose ...
A priori non, d'aprés la liste des métiers concernés, mais certains sites qui proposent des simulateurs exigent que l'on coche la case diplôme ou expérience ... :shock:
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jean-Charles
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2015, 17:32
Localisation : Drôme

Re: diplôme ou expérience obligatoire ...

Message par Jean-Charles » 21 févr. 2015, 14:33

Jean-Charles a écrit :J'ai vu qu'à juste titre certaines professions nécessitent un diplôme ou une certaine expérience pour pouvoir se mettre à son compte ...
Je n'arrive pas à voir si la fabrication d'objets de décorations en acier nécessite ce genre de chose ...
A priori non, d'aprés la liste des métiers concernés, mais certains sites qui proposent des simulateurs exigent que l'on coche la case diplôme ou expérience ... :shock:
En fait pour être plus précis il s'agit de fabrication et/ou restauration puis vente (internet principalement) d'articles de déco et/ou d'ustensiles divers (coupe-papiers, petites étagères, présentoirs ... etc), principalement en acier ...

Qui pourrais-je contacter pour me dire si cette activité est réglementée ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: diplôme ou expérience obligatoire ...

Message par HMG » 23 mai 2015, 05:07

Bonjour,

C'est une activité artisanale, voir avec la chambre des métiers.
0 x

Répondre