Capital et création d'entreprise

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
LECAP
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2016, 14:36

Capital et création d'entreprise

Message par LECAP » 18 mars 2016, 14:39

Bonjour,

Je suis en train de créer une entreprise SAS avec un associé. Notre objectif initial est d'avoir une SAS avec un capital de 35 k€. Ce capital de départ servira pour deux choses principalement :
- 25 k€ pour la reprise d'un bail commercial
- 10 k€ comme fonds de trésorerie pour démarrer les activités de la société

Seulement, la signature du bail étant prévue deuxième quinzaine d'avril, j'ai peur qu'entre le moment du dépôt du capital et le moment de la signature du bail on n'ait pas encore le K bis nous permettant de débloquer les fonds et donc de payer le bail.

J'ai donc pensé déclarer, en un premier temps, seulement 10 k€ de capital et l'augmenter plus tard. Ce qui me permettrait de régler moi-même le bail (qui sera bien au nom de l'entreprise et pas au miens). L'entreprise me devra donc les 25 k€ (que je comptais rajouter en capital). Niveau trésorerie, ça ne change rien, mais niveau comptabilité et capital, comment faire? Est-ce que l'entreprise peut augmenter son capital en m'attribuant des actions à hauteur des 25 k€ qu'elle me doit? comment formaliser ça?

Merci d'avance
0 x



Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Capital et création d'entreprise

Message par HMG » 31 mars 2016, 13:04

Bonjour,

Et si vous lanciez la création en ne libérant que 40% du capital ?
0 x

Répondre