Quel est le status correspond mieux pour un importateur/gros

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
bibs
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2016, 01:42

Quel est le status correspond mieux pour un importateur/gros

Message par bibs » 07 mai 2016, 03:56

Bonjour,

Je souhaite devenir un importateur/grossiste des e-liquides américaine en France.
Le premier founisseur je l'ai trouvé, enfin c'est eux qui veulent ouvrir un filiale en France. Je pense que le terme "importation" est plutôt proche, est-il exact?

Premièrement, le début ce sera que moi qui s'occupe à faire la création. Donc comme je suis tout seul, quel-est le status le plus appropié pour mon cas? Auto-entrepreneur? ou autres? Mais je pense je serais tout seul pas pour longtemps, et le changement de status

Deuxièment, je me suis renseigné un peu auprès de la service public (CFE pour le Siret, puis APE...), douane (EORI, DAU...), INPI, Infogreffe, URSSAF... mais franche je me noie dans toutes ces informations! Donc quelles sont les étapes à suivre pour un bon déroulement des choses?

Troisièment, l'emplacement est aussi important. donc la reégion parisienne est idéale. La question se pose: devrais l'entreprise être domicilié à la région parisienne avant d'acquérir le statut, siret....? Sinon un changement d'adresse coûtera cher.

Je vous remercie d'avance pour votre aides.

Bien cordialement.
0 x



Répondre