Exporter aliment complémentaire coréen en France

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Arty
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 13 août 2016, 07:36

Exporter aliment complémentaire coréen en France

Message par Arty » 13 août 2016, 17:34

Bonjour à tous,

Un membre de ma famille possède une entreprise de compléments alimentaires en Corée. En étudiant le marché en France, je me suis rendu compte que la demande est forte et que ce produit possède une plus-value par rapport à d’autres fabricants. Mon projet est donc de l’exporter en France. Pour le moment je suis assez confiant pour la partie marketing et la vente où j’ai des pistes et des personnes à consulter.

Par contre je suis complétement dans le noir pour la partie administrative. D’un côté pour les certifications et contrôles nécessaires pour pouvoir le vendre en France et d’un autre l’export en France et les formalités douanières. A noter que le produit est en vente qu’en Corée du Sud pour le moment. Il a été certifié EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) pour inspirer confiance chez les consommateurs coréens mais n’a jamais été vendu en Europe.

Si vous avez des idées, des pistes ou des conseils par où je dois commencer ce serait une grande aide.

Merci d'avance,

Arty
0 x



Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: Exporter aliment complémentaire coréen en France

Message par Bastien » 16 août 2016, 10:18

Bonjour,

Ce n'est pas mon secteur d'activité mais à votre place je commencerai par contacter les douanes françaises. Elles devraient vous donner pas mal de renseignement pour dégrossir votre projet.

Bon courage
0 x

Répondre