Page 1 sur 1

Agent immobilier appartenant à un réseau

Publié : 21 août 2016, 10:17
par Kuka34
Bonjour,

Alors je vous explique mon souci qui n'en est peut être pas un.

En 2012,je me suis immatriculer au rsac en tant qu'agent commercial en immobilier,je n'y suis même pas rester un mois car le réseau auquel je m'étais enregistrer était une vraie arnaque ça m'a vraiment degouter car je voulais faire de l'immobilier mon métier mais malheureusement j'ai arreter en mars 2012.Je ne savais pas qu'il fallait fermer ma création,apparement ça a était fermer en 2014.


Aujour'dhui,j'ai rencontrer un super réseau,je me suis bien renseiger cette fois,et je me suis donc immatriculer au rsac en tant agent commercial autoentrepreneur (ou microentrepreneur)en demandant l'accre,vu que j'avais fait ma demande pour l'accre en 2012,on ma dit qu'en prend la date d'ouverture de ma dernière demande d'accre et non la date de radiation ( je crois que c'est comme cela que l'on dit).
En remplissant ma demande d'immatriculation,j'ai enregistrer le numero de siret qu'on m'avais donner en 2012,et ce que je ne comprend pas,c'est qu'ils ont garder pratiquement le meme numero siret juste les 3 derniers chiffres qui changent,il m'ont déclarer établissement secondaire,du coup aurais je quand même le droit à l'accre?

Merci sii vous pouvez me répondre,c'est vraiment compliquer tout ça!!

Re: Agent immobilier appartenant à un réseau

Publié : 21 août 2016, 20:25
par HMG
Bonjour,

Pourquoi établissement secondaire ?

Avez vous vérifié votre avis de situation siren sur le site de l'INSEE ?
https://avis-situation-sirene.insee.fr/

Re: Agent immobilier appartenant à un réseau

Publié : 30 août 2016, 03:51
par Jonathan OLIVA
Bonjour,

En fait une fois que vous avez créé une premier entre prise vous avez un numéro SIREN qui vous suivra à vie pour toutes les autres structures que vous pourriez créer par la suite.

Seuls vont changer les 5 derniers chiffres (qui donnent en fait le numéro SIRET) vont changer pour chaque structure, donc rien d'inquiétant.

Par contre effectivement le fait qu'elle soit indiquée comme établissement secondaire peut poser question. Vérifiez que votre première structure soit véritablement clôturée, avez-vous les papiers de clôture de la structure ?

Re: Agent immobilier appartenant à un réseau

Publié : 20 sept. 2016, 20:11
par Immoform
Bonjour,
Pour la même personne (ou société), le N° SIREN reste identique en cas de changement de situation (ou d'adresse) mais le N° SIRET (= SIREN avec 5 chiffres de +) évolue, par exemple de 00012 à 00035.
Cordialement

Re: Agent immobilier appartenant à un réseau

Publié : 21 sept. 2016, 13:14
par HMG
Bonjour,

Petite explication sur les siren/siret.

Le siren est un nombre unique par entité économique créé par l'Insee. Il est composé de 8 chiffres et d'une clef de contrôle. Soit au total 9 chiffres.

Le siret est composé du siret + un code établissement. Le code établissement est composé de 5 chiffres. Quand il y a peu d'établissements il est possible de déduire le numéro du suivant à partir du premier. Exemple : si le premier est 00015, le deuxième sera 00027, le troisième 00039, puis 00041...

Le numéro de TVA intracommunautaire est composé en France de FR + une clef de contrôle + le siren.

Re: Agent immobilier appartenant à un réseau

Publié : 17 oct. 2022, 17:30
par Olympe77
Hello !
Oui il existe effectivement de ces réseaux d'arnaque dans l'immobilier. En effet, bien qu'étant dans le BTP, je fais en parallèle du Syndic, location, achat et vente de biens immobilier en Haute Savoieici sous couvert un frère, puisque tout est enregistré en son nom. Mais avant qu'il ne se lance effectivement il avait fait les frais de ce type de réseaux.

Re: Agent immobilier appartenant à un réseau

Publié : 19 déc. 2022, 11:57
par Marie993
Vous pouvez vérifier votre égilibilité à l'accre via ce lien :
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/ ... lacre.html


https://www.que-du-terrain-a-batir.com