Beaucoup de doutes sur les formalités cfe-metiers (Auto entr

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Davidvi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2016, 20:44

Beaucoup de doutes sur les formalités cfe-metiers (Auto entr

Message par Davidvi » 18 nov. 2016, 21:17

Bonjour,

Lundi j'ai effectué ma journée d'information à la chambre des métiers et de l'artisanat afin de devenir auto-entrepreneur en tant que Vidéaste Photographe Artisan.
J'ai pu confirmer avec eux ma dispense au SPI, car j'ai un DUT comprenant assez de cours de gestion dans le programme.

De ce fait, je peux commencer à créer mon dossier sur le site cfe-metiers, j'ai remplis le formulaire du début en m'étant renseigné sur internet et auprès de mes proches.
J'en suis donc à l'étape où je dois numériser tous mes justificatifs afin de les déposer sur leur site, mais voilà comme depuis le début de mes formalités j'ai des doutes dans tout et, probablement, n'importe quoi...

L'un des justificatifs qui me pose soucis est le cerfa N°33-0005 (Situation professionnelle du chef d'entreprise du secteur des métiers et de son conjoint).
C'est sûrement bête comme question, mais dois-je le remplir ? Si oui, que dois-je remplir dessus, car je n'ai ni numéro de gestion, ni numéro d'immatriculation ?
De plus, sur ce document un "stage obligatoire" est évoqué, est-ce le SPI ou autre chose ?
A la fin, une signature du président de la chambre de métiers est demandé, se fait-elle avant numérisation ou après ?

Voilà désolé d'avoir tant détailler, mais j'ai l'impression que chaque cas est tellement unique que je préfère en dire le maximum pour ne pas me tromper :p

Merci d'avance
0 x



ants75
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 28 août 2018, 00:05

Re: Beaucoup de doutes sur les formalités cfe-metiers (Auto entr

Message par ants75 » 28 août 2018, 00:12

Alors vous avez pu avoir la reponse, je suis dans le meme cas que le votre , dois je ignorer ce document ou le remplir ? MERCI
0 x

Répondre