Contrats ou pas?

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
projet55
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2016, 10:53

Contrats ou pas?

Message par projet55 » 23 déc. 2016, 10:42

Bonjour, voila je souhaite vendre des bracelets dans la rue pour aider en partie une asspciation. J ai creer une micro entreprise (finalement mieux qu une associtaion). Pour vendre ce sbracelets, je connais des personnes qui souhaitenr le faire contre un pourcentage des ventes. Dois je avoir des contrats ou comment cela peut il se faire? merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Contrats ou pas?

Message par Jonathan OLIVA » 31 déc. 2016, 18:00

Bonjour,

La première question qui me vient c'est :
-> vous allez donc verser une commission à ces personnes, sauf que c'est vous qui vendez donc vous serez taxé sur la totalité du prix de vente il faut donc faire vos prix en tenant ça en compte car vous allez payer sur des sommes qui ne vous reviennent pas au final.

Sinon je vois 2 solutions pour fonctionner comme ça :
-> solution 1 : fonctionner avec une commission sur chaque vente, il est préférable d'avoir un contrat écrit pour éviter tout problème futur
-> solution 2 : il vous suffit que ses personnes vous facturent un montant par bracelet que vous leur commandez et que vous revendez après.

Je pense que dans votre cas la solution 2 est la plus simple. De toutes façons ces personnes devront être en mesure de vous facturer (soit la commission, soit la vente de leur produit à vous) donc autant fonctionner sur le principe de vous acheteur et eux fournisseurs qui vous facturent à la commande, c'est un peu plus risqué car si vous ne vendez pas vous avez la marchandise sur les bras mais c'est beaucoup plus simple en terme de gestion des stocks et de la maîtrise des coups.

Enjoy.
0 x

Répondre