Auto-entrepreuneur, peut-on embaucher?

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Auto-entrepreuneur, peut-on embaucher?

Message par misscecile83 » 09 oct. 2009, 15:58

Bonjour
je me demandais si mon entreprise marchait bien sous le statut d'auto-entrepreneur.. si je pouvais embaucher quelqu'un dans le cadre d'un contrat de professionalisation?
(j'ai moi même suivi ce cursus pour mon BTS Management des Unités Commerciales et j'en ai été très contente!)
Je sais que l'entreprise qui m'avait emùbauchée pendant mes 2 années d'études avait eu droit à l'éxonération de certaines taxes, et qu'en gros je ne leur revenait pas bien cher, voire rien du tout!
(par contre il s'agissait d'une grande chaine de restauration à theme et pas d'un petit site internet comme je fais)
0 x


Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Avatar de l’utilisateur
Workigirl
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1613
Inscription : 16 sept. 2009, 23:21
x 1
x 1

Re: Auto-entrepreuneur, peut-on embaucher?

Message par Workigirl » 09 oct. 2009, 16:13

Bonjour misscecile83,

Vous pouvez embaucher avec votre statut auto entrepreneur comme toute entreprise.Je pense Même que vous avez droit aux aides .

Ceci dit j'y vois deux inconvénients majeurs, tout d'abord en tant qu'entreprise en nom propre vous êtes responsable sur vos biens donc il vaut mieux éviter tout souci avec votre salarié. par ailleurs votre CA étant limité il sera très difficile de pouvoir rémunérer un salarié. Le statut auto entrepreneur est un régime d'entreprise ultra simplifié, fait pour les particuliers qui souhaitent avoir des revenus complémentaires ou tester une activité. Si les choses sont plus compliquées (nécessité d'avoir des salariés, investissements, achats importants, crédibilité,...) il faut envisager un autre statut: entreprise individuelle réelle, EURL, SARL

cordialement
0 x
Carole de Workibox.

Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Re: Auto-entrepreuneur, peut-on embaucher?

Message par misscecile83 » 09 oct. 2009, 16:19

ok merci pour votre réponse,
je me disais aussi qu'il serait préférable de changer de statut après, surtout que si j'embauche c'est pour augmenter mon CA et forcément en auto entrepreneur je suis limitée...
mais bon je me posais quand même la question! :)
0 x
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Auto-entrepreuneur, peut-on embaucher?

Message par Lebriscard » 09 oct. 2009, 16:21

C'était une bonne question qui reviendra souvent j'en suis sur ;)
0 x
Découvrez mon blog

Répondre