droit produit

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
projet55
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2016, 10:53

droit produit

Message par projet55 » 01 avr. 2017, 20:28

Bonjour a tous! Voila cela fait plusieurs temps que j aimerais acheter un produit chinois en particulier pour le revendre en france. Le truc c est que je veux changer le packaging et la marque pour donner une meilleur image du produit. Le produit viends d aliexpress (je l ai tester et la qualité est de qualité). Ai je le droit de changer la marque de ce produit sans l accord du proprio? Merci
0 x



florian76
Membre expert
Membre expert
Messages : 102
Inscription : 27 déc. 2016, 08:43
Localisation : Versailles
Contact :

Re: droit produit

Message par florian76 » 01 avr. 2017, 21:05

Votre question m'inquiète dans le sens ou vous semblez penser qu'il suffit d'acheter un produit à A pour le vendre à B... je vous pose les quesitons en vrac :

déclaration de douane ? TVA ? codes importations ? homologations au marché français (exit en cas d'accident, pièces qui s'ingèrent etc), autorisation au reconditionnement et au rebranding (biensur)... j'en oublie très certainement.

Mais je pense que votre projet - si le produit est intéressant - mérite de se poser les bonnes questions avec les bons intervenants... Mon message n'a pas pour but de vous décourager, mais bien de vous sensibiliser... Ce n'est pas parce que Ali vends un produti "vers" la france qu'il a le droit d'etre vendu en france ;) et ce n'est pas parce qu'un particulier l'achète que vous avez le droit d'en faire le commerce surtout sous une autre marque.

Cela dit, ça peut se faire, mais le plus facile est encore dans ce cas de l'importer et de le revendre tout simplement en ayant pris soins que tout soit en règle (avec les douanes biensur mais aussi une notice en français etc)...
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: droit produit

Message par Jonathan OLIVA » 28 juin 2017, 22:42

Je ne peux que m'associer à la réponse de Florian en ce qui concerne les questions à vous poser.

De plus, si le produit en vaut vraiment le coup, dans ce cas pourquoi ne pas contacter le fabricant pour envisager le changement de packaging et le naming directement avec lui ? Ca lui ouvrira un marché supplémentaire et pour vous ça réduira les coûts car il n'y aura pas de reconditionnement à faire.

Enjoy
0 x

Répondre