fermeture et ré-ouverture

Tout ce que vous souhaitez savoir sur les formalités à accomplir pour enfin pouvoir démarrer votre activité
marions
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2017, 15:19

fermeture et ré-ouverture

Message par marions » 12 avr. 2017, 15:25

Bonjour,

Je vais prochainement déménager et modifier légèrement mon activité (cible différente). J'ai actuellement un contrat pour mon site internet (qui ne va plus convenir et plus me servir durant quelques mois) auquel je ne peux mettre fin que si je ferme mon entreprise.
Bref, tout ça pour dire que j'envisage de fermer mon auto entreprise, de prendre le temps de réfléchir à mon activité (qui foncièrement sera la même) puis de ré-ouvrir.
J'ai lu que c'était faisable même avec le même code ape; peut on me le confirmer?

Pour finir ma question est: quelle conséquence ou inconvénient puis je rencontrer à faire ça? Quelles démarches spécifiques?

merci d'avance pour vos conseils
0 x



PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: fermeture et ré-ouverture

Message par PDA » 12 avr. 2017, 15:52

avant, il y avait un délai, mais il a été enlevé même pour une création avec le même code ape. vous pouvez donc fermer et recréer dans quelques mois.

l'inconvénient, ce sont les démarches à faire.
0 x

marions
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2017, 15:19

Re: fermeture et ré-ouverture

Message par marions » 12 avr. 2017, 15:55

Ok oui c est ce que j avais lu pour le delais.
Pour les démarches oui c est justement ma question... hormis la procédure du fermeture puis de création (qui sont tout de meme simplifiées a moins que ca n est changé) que peut il y avoir d autre? La ram peut etre?
0 x

Répondre